Knives & Bells est le troisième album de SNA-FU Grand Désordre Orchestre qui est sorti le 18 Janvier 2014 sous la coupelle de Klonosphere / Season Of Mist et une fois encore c’est un disque de haute volée qui débarque en ce début d’année.
Les Parisiens reviennent avec 12 morceaux qui bousculeront les moindres recoins des enceintes poussiéreuses de votre existence.
A peine l’intro de « Furious & Fast » lancée que l’explosion d’énergie se fait ressentir ou la brutalité se mêle à des instants de douceur pour venir frapper à grand coups de riffs diaboliques à souhait par la suite. Cette voix un peu « nasillarde » accentue ce grand désordre dans lequel on se fait immédiatement happer.
SNA-FU maitrise le contre-pied musical qui vient en constante permanence prendre un déséquilibre entre les couplets et refrains, imparable à souhait. Systématiquement les morceaux sont calibrés d’une façon à ne pas laisser l’auditeur immobile, chaque piste est faite à fond les ballons, pas de temps de mort, pas de répit, la densité de saturation avec ces touches mélodiques à la manière d’un pop-punk enfonce le clou dans cette orchestration de démolition.
L’univers est vaste, les créations des Parisiens le sont tout autant, plus on avance dans les morceaux et plus on découvre des nouvelles sonorités prouvant de l’étendu du répertoire et des compositions que le groupe a en possession, nombreuses sont les feintes de constructions croyant au début plonger dans du hardcore pour ensuite être basculer dans un côté grunge pour au final se retrouver dans l’œil de ce cyclone musical ou l’on se rend compte de l’ampleur d’ingéniosité destructrice de SNA-FU.
12 morceaux qui entraineront l’auditeur dans une spirale infernale de mouvement, balancé aux quatre coins de la pièce avec tous ces contre-pieds dans lesquels SNA-FU dirige de main de maitre cet orchestre en désordre qui ne l’est pas autant que cela au final.
Knives & Bells est une pépite musicale qui ne laisse pas indifférent, et après moult écoutes l’esprit est toujours envouté par ce déséquilibre dans lequel on se laisse vite entrainer. Une spirale musicale qui en donnera le tournis à Zébulon.
Tracklist :
01. Furious & Fast
02. You don’t like this song
03. That’s all I got
04. I’ll give you money
05. I hate Berlin
06. Gangs
07. Serial Deaths Lane
08. Catrina
09. Clairvoyant
10. Deadosaurs
11. All in
12. Rising