Mötley Crüe annonce son “Final tour”

Mötley Crüe avait déjà commencé à en parler en 2013, mais cette fois-ci, c'est officiel, le groupe a annoncé sa toute dernière tournée lors d'une conférence de presse donnée à Los Angeles le 28 janvier 2014. Les quatre membres ont, à la fin de cette conférence, signé un contrat dans lequel ils s'engagent à ne pas utiliser la marque Mötley Crüe dans le cadre d'une tournée.

Ci-dessous la bande-annonce de cette tournée : 


Pour l'instant, Plus de 70 dates ont été annoncées aux Etats-Unis et au Canada, avec Alice Cooper en invité  spécial. Vince Neil, chanteur, a précisé que la tournée "pourrait durer deux ans, peut-être plus, le temps de finir [de tourner] dans le monde entier"

A la question "pourquoi se retirer maitnenant ?", Nikki Sixx, bassiste, a déclaré "nous souhaitons nous retirer parce que nous sommes au sommet, parce qu'on est unis, nous jouons mieux et nous voulons laisser un héritage avec dignité".

Ci-dessous, la conférence de presse du groupe en entier (en anglais) : 


Les précédentes déclarations du groupe concernant cette tournée, relayées par La Grosse Radio le 7 octobre 2013 : Lors d'une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Nikki Sixx, bassiste et leader de Mötley Crüe, a évoqué une éventuelle tournée d'adieu que le groupe prévoirait de faire : "Nous n'avons pas décidé quand cela se ferait, mais on en parle. Cela va se faire, mais nous ne savons pas quand. Le plus important est de faire une tournée d'adieu qui ne ment pas aux fans, dans laquelle le groupe tourne et revient quelques années plus tard. Il est  important pour nous de prévoir le bon moment pour se retirer. Nous avons une super fanbase, allant des fans de la première époque à des adolescents, nous leur en sommes reconnaissants et continuons de nous réinventer au fil des années. [...] Nous pensons que les artistes devraient avoir le contrôle de leur destin, ce qui inclue le moment où cela prend fin pour que les fans soient fiers à jamais."

Cette déclaration fait suite à celle du chanteur Vince Neil, qui avait évoqué cette éventualité en août dernier au magazine américain Billboard : "C'est le bon moment. On veut partir en étant encore au sommet. On ne veut pas être comme certains groupes dont les gens disent : 'Oh, ils jouent dans des petites salles maintenant'. Nous remplissons encore de grandes salles, des stades et autres, alors partons quand c'est encore le moment." Le chanteur avait également évoqué la maladie du guitariste Mick Mars, en déclarant : "Tourner est difficile pour lui, il faut qu'on lui donne le temps de se reposer." Il avait également parlé du fait que la tournée commencerait au printemps 2014, ce que Nikki Sixx semble contredire dans sers dernières déclarations. 

Mötley Crüe
 

Photo : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...