Voir Steel Panther en conférence de presse, c’est un peu comme assister à une convention sur le porno mais sans filles et avec trois mecs (sur quatre) à perruque !
Le groupe de Michael Starr est en pleine promotion pour leur dernier album All You Can Eat (à paraitre le 1er avril) et leur nouvelle tournée, on sent qu’ils ne vont pas du tout innover : boobs, pussy, cock, girls etc etc etc …
Après l’écoute de ce disque qui sonne vraiment le bon glam à l’ancienne, le seul point positif est que nous n’avons pas besoin d’être bilingue pour comprendre les paroles tant l’humour cru est toujours présent. Enfin, le bon goût du groupe américain fonctionne toujours parce que le combo cartonne auprès des jeunes comme des vétérans : retrouver cette aliénation grâce à un groupe qui a décidé de nous donner l’illusion de se plonger de nouveau dans ces années folles, c’est comme mettre notre « instrument » dans un vagin bien humide ! C’est trop bon… voilà c’est dit !
Michael, Satchel, Stix et Lexxi arrivent, s’installent et on sent qu’ils ont envie de déconner sauf que nous sommes en France et tous coincé du cul donc rares sont ceux qui rigoleront avec eux. Un flot de questions inintéressantes où le groupe répondra sérieusement (c’est dire), un jeune chroniqueur ne comprendra pas la boutade de Stix lui disant : « mais y’en a combien de mecs comme toi dans la salle, attention, il y a de clones ! ».
Mais le quatuor nous prouvera qu’ils sont en pleine forme pour cette nouvelle tournée qui s’annonce explosive. Ils veulent s’amuser sur scène, être avec le public. Satchel le précisera : « Nous sommes avant tout des passionnés et nous tenons à faire plaisir nos fans. Si un homme dans la salle arrive à se faire au minimum 5 ou 15 filles grâce à nous, notre objectif sera accompli ! ».
Michael poussera même la chansonnette, et là, grosse surprise, 80% de la salle l’accompagnera.
Pour résumer, aucune nouveauté pour cet album et pour la tournée, juste du fun, du glam, des filles, des boobs et un quatuor passionné par ce qu’ils font. Cela fait plaisir dans un monde ou la déprime s’installe facilement.
Après leur départ, nous étions tout mous !
PS : Une interview avec deux membres du groupe a été réalisé en amont de cette conférence de presse, nous vous la proposerons bientôt sur le Webzine de La Grosse Radio Metal
Photos : © 2014 BigDaddy
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.