Lobotocracy le nouvel opus des nordistes de Colossus est arrivé dans les bacs ce 28 février 2014 via Klonosphère / Season Of Mist. Le deuxième disque du groupe a été confié aux mains d’Olive t’Servranxc (As They Burn) pour le mixage et à Christoph Brandes (Necrophagist) pour le mastering c’est dire si ce disque s’annonce des plus puissant.
Album mature s’il en est, 4 ans s’est écoulés depuis Fragments et que dire si ce n’est que le sextet de Noeux les Mines aura placé toute sa rage dans ce modern death metal qui va venir violenter ce début d’année et prouver qu’en hexagone le metal est affuté comme une lame.
Premier constat à l’écoute de Lobotocracy : c’est explosif, tous les morceaux sont de la dynamite sous hormones, la production est certes de la partie : celle-ci est claire mais mes enfants, la perfection est au rendez-vous que cela soit dans les instruments que dans le chant, tout est à là pour s’en prendre plein les gencives (et ce n’est pas Zaz qui dira le contraire).
Colossus a placé dans un blender tout ce qui se fait de mieux et puissant, vous prenez donc une grosse pincée de break, vous rajoutez du growl, screams, deux grosses cuillères de blasts, à cela vous saupoudrez l’ensemble de gros riffs de guitares, vous mélangez tout cela et vous obtenez une puissance qu’à côté un piment de cayenne aura l’air d’une fraise tagada. Vous l’aurez donc parfaitement compris Lobotocracy est un cocktail savoureusement explosif.
Les morceaux sont à découvrir, les détailler seraient comme révéler qui a tué le colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier, prenez le temps de bien écouter l’album la première écoute pourra vous semblez banale comme lors de votre première gorgée de bière (Delerme si tu me lis, c’est cadeau), mais on y prend vite gout et Lobotocracy fait le même effet.
Colossus offre un album qui ne laissera pas de marbre avec son death metal moderne qui sortirait facilement tous les polichinelles des tiroirs.
Tracklist
01. The combustion Point
02. Evilution Failure
03. The Beyond Chronicles
04. The Path of Retaliation
05. We Are the Ones Called Devils
06. Uninvited Quest
07. Endless Torments
08. Worst Clone Award
09. Hellsurrection (Part I)
10. Hellsurrection (Part II)
11. Seize My Final Breath