Punish Yourself + Sidilarsen à  la Rock School Barbey de Bordeaux (13.03.2014)

Double affiche ce jeudi 13 Mars à la Rock School Barbey avec Sidilarsen qui est en pleine tournée de leur dernier album Chatterbox et Punish Yourself avec leur Holiday In Guadalajara.

L'accent est toulousain ce soir et il y a de quoi envoyer du lourd avec une telle soirée.

La première impression est de voir que le public arrive timidement dans la salle (celle-ci sera bien remplie ce soir sans atteindre un sold-out), au-délà de ce constat sur scène c'est deux écrans de chaque côté de la batterie Sam, le backdrop est bien en place lorsque que rugit l'intro de "Comme On Vibre" qui fera immédiatement mettre le public dans le trip de Sidilarsen.

Les écrans balancent une vidéo au fil du morceau qui hélas sera entaché par un problème sur la pédale de Viber (une première dixit Didou) et une petite faiblesse dans le micro par la suite. Pas grave, le bug sera vite réglé pour laisser place à une vague de pogos dans le public (qui n'aura pas faibli durant les 1h15 de set).

"Le Meilleur est à Venir" viendra résonner dans le théâtre donnant encore plus d'énergie au public, un Didou survolté qui exécutera des sauts et un slam avec le public, non en effet personne ne peut les retenir ces énergiques toulousains.

Le groupe joue des titres de Machine Rouge, Une Nuit Pour Sept Jours, Eau et bien entendu Chatterbox que les Sidi viennent défendre avec une belle fougue. Ce soir ils retournent bien la salle. Pas besoin de boissons énergétiques quand on assiste à un tel live, c'est un retour au Basics avec le set qui est déployé : c'est une grosse claque à travers la gueule qui est prise là.

Petit son venu d'ailleurs avec "Hermanos" qui donnera un petit répis au public pour mieux se relancer sur ce cover de The Prodigy qui est "Breathe". La morale de cette histoire est que nous sommes "Des Milliards" ce soir à Barbey, la fin reprise en chœur par tout le monde donnera un petit frisson.

Une très grosse première partie qui vient de se faire avec Sidilarsen et putain que cela fait du bien de voir des openings comme cela qui font vivre une salle.

______

Changement de plateau d'un côté, pendant que la fosse reprend des forces tandis que d'autres arrivent le visage aux couleurs des Punish.

Place maintenant au cyberpunk indus EBM que sait distiller PY comme il le faut, la salle plonge dans le noir laissant juste entrevoir le tox-mex et les Dia de los muertos quand viendra résonner "Mexxxican Choir". Le décorum n'a pas changé depuis le dernier show par ces lieux il y a 1 an de cela (mazette c'était le 10.03.13 déjà !!) ... Happy Birthday donc ! C'est la raison pour laquelle Klodia viendra asperger un peu le public et trinquer un coup avec une fan du premier rang (santé !!).

Le rythme est toujours aussi intense, pas de coupure, juste une gorgée de bière pour vite repartir de plus belle dans les bpm que distille le groupe à tour de bras. La mécanique est huilée à la perfection, les effets de lumières font toujours effet.

La folie prendra plus de force avec un "Companeros de la Santa Muerte" des plus endiablés avec toujours ces visuels qu'exécute Klodia en parfaite fusion avec Miss Z et VX par instant.

Les classiques comme "Las Vegas 2060's", "Suck my TV', "Nation To Nation" seront de la partie pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. 

VX est toujours happé par son chant qui transcende à chaque poussée vocale, Pierlox sera affuté comme un diable venant parfois au plus près des fans, Xav aura été magistral même avec son soucis de tam qui sera résolu assez vite.

Le temps passe à une vitesse de folie, les morceaux ressortent encore plus ce soir que les autres fois, l'intensité et la chaleur que dégage le public fait qu'on a l'impression d'être dans un mixeur ou l'on se fait valdinguer de tout bord. Deux rappels seront fait avant que VX annonce clairement que c'est la fin, le public en redemandera mais c'est bel et bien terminé quand les lumières de la salle se rallument.

On peut que regretter que le Catcheur, la Pute & Le Dealer ne fusse pas de la partie car la soirée s'annonçait loin d'être clôturée. Mais au final il est toujours bon se prendre une raclée comme ce fut le cas ce soir, Base Production avec New Track Productions et MathPromo auront bien fait de placer cette date à la Rock School Barbey.

----------------------------------------

Photos : © 2014 Nikolas Ernult (site web | Facebook)
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...