Trivium se sépare de son batteur

Nick Augusto, batteur du groupe depuis 2010, quitte Trivium. La nouvelle est tombée par surprise hier soir, en plein milieu de la tournée américaine et à la veille des festivals d'été en Europe.

Sur la page Facebook de Trivium, Paolo Gregoletto (basse) écrit le message traduit ci-dessous:

"Aux amis, fans et à la famille de Trivium,

J'ai demandé à tout le monde de pouvoir vous faire cette annonce personnellement à propos de Nick en regard de notre histoire à tout les deux en tant qu'amis et membres du même groupe. Ce n'est jamais facile de se séparer de quelqu'un; que ça soit dans un groupe ou non, mais si l'annonce vient de l'un de nous, j'espère qu'elle sera perçue comme une marque de respect envers lui.

Dimanche dernier, Matt, Corey et moi avons décidé qu'il valait mieux se séparer de Nick et d'aller de l'avant aussi vite que possible. Cette décision n'a pas été prise à la légère étant donné que nous sommes en pleine tournée et que, surtout, Nick est avec nous depuis 3 ans et demi.

Nous avons parlé face à face durant une heure dans le bus - d'abord pour l'informer de notre décision d'aller de l'avant, comment gérer la situation et l'annoncer et ensuite pour le remercier personellement de tout le travail qu'il a fait pour nous en tant que technicien puis en tant que batteur. C'est moi qui avait demandé à Nick si il était prêt à tout laisser tomber pour rejoindre Trivium en un instant. Sur scène, tout allait bien - je crois que nous sommes devenu un groupe meilleur et plus intense grâce à lui. Ce ne fut pas une fin dramatique. Elle s'est faite dans le calme et je suis heureux d'avoir pu lui parler directement et calmement.

Trivium départ batteur

Je crois que nous sommes tous d'accord de dire que si les choses se passaient bien "off stage" au début, les choses se sont dégradées avec le temps. Il est devenu évident que les choses ne pouvaient plus marcher sur le long terme. On ne voulait pas en arriver au moment où nos différents se seraient vus sur scène. Faire partie d'un groupe est un privilège que vous, les fans, nous accordez et nous vous devons donc les meilleurs concerts possibles mais pour continuer à le faire, il faut que les choses soient amusantes pour nous aussi.

Nous ne souhaitons que le meilleur pour Nick et ses futurs projets. Nous encouragerons son succès. Je veux rajouter qu'en tant que personne qui a proposé à Nick de devenir notre batteur il y a trois ans et demi, je serais le premier à vanter ses mérites à la batterie ainsi que sa force et sa présence sur scène. Notre dernier concert ensemble à Carolina Rebellion [NDT: festival américain] fut puissant et je suis heureux que notre histoire ensemble prenne fin sur cette note positive.

Enfin, je voudrais remercier notre drum tech Mat Madiro d'avoir appris tout notre set en 24 heures, nous permettant de continuer notre tournée comme prévue. Nous avons toujours essayé de traiter le groupe et l'équipe technique comme notre famille et les couragement pour Mat du reste de notre équipe ont été incroyables, merci à tous - Eric, Joey, Sam, Jeremy et Mike! Encore un ENORME merci à Volbeat et à leur équipe de nous avoir donné leur sound check lors du concert de Niagara Falls afin de pouvoir répéter notre set avec Mat. Ils ont été un super groupe avec qui tourner et cet acte n'a fait que nous confirmer qu'ils sont des gens géniaux autant sur scène qu'en dehors.

Nick, merci encore pour tout ton travail avec nous, nous seront toujours reconnaissants du temps que nous avons passé avec toi sur la route et en studio..

Merci à tous pour votre support et votre compréhension.

Sincèrement,

Paolo Gregolleto"
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...