Taake au Divan du Monde (09.05.2014)

Il est déjà 18h lorsque nous nous rendons au Divan du Monde pour une soirée Black Metal afin d'assister au concert de la pointure du TNBM , à savoir True Norwegian Black Metal qu'est Taake.
La formation de Bergen sera accompagnée de Slegest et Aeternus, deux groupes norvégiens et d'un 4ème groupe annoncé plus récemment par l'organisateur qui est appelé Noctem  nous venant tout droit d'Espagne.

------------------------------------------

Noctem

Nous arrivons un peu tard dans la salle qui est seulement à un quart pleine quand Noctem a déjà commencé son set, c'est une formation qui sert un Metal entre Black, Death et Thrash. Le son est assez bon pour nous permettre de discérner la plupart des paroles chantées par Beleth, le frontman du groupe. Celui-ci opère avec une voix Death de qualité qui colle bien au genre de la formation et vient chatouiller les oreilles de l'auditorat.

Noctem Paris

Sur scène les musiciens se donnent et cela se voit, Beleth ira même faire un tour dans la fosse pour s'amuser avec le public, ce qui sera apprécié. Pour son premier passage dans la capitale, Noctem souhaite nous remercier pour notre soutien malgré la quarantaine de personnes présentes à la fin de leur set.

On peut dire que Noctem aura bien mis en jambe la foule attendant le Black N Roll de Slegest.

------------------------------------------

Slegest

A peine le temps de prendre une bière et de saluer quelques connaissances que c'est au tour des  norvégiens de Slegest de se produire sur scène. Ceux-ci officient dans un Black N Roll doomisant assez entrainant.

Slegest Paris

Au début du set on sent bien que la mayonnaise a du mal à prendre, cependant les choses vont de mieux en mieux à partir du troisième morceau interprété par les norvégiens.
Malgré ceux qui se demandent ce que Slegest fait ici, la plupart de la fosse semble conquise à la fin du set délivré.

Slegest 2

Finalement, le show qui avait commencé de façon difficile se termine sur une note plus que positive, Ese nous remercie pour notre attention et notre réactivité et on se prépare peu à peu pour Aeternus juste avant la tête d'affiche de ce soir, Taake.

------------------------------------------

Aeternus

C'est une salle bien plus remplie qui va accueillir Aeternus, le troisième groupe de cette soirée. Les norvégiens entament leur set directement avec des riffs monstrueux et un chant Black très bien exécuté par Ares, le chanteur guitariste de la formation.

Celui-ci a un jeu de scène assez impressionnant malgré son manque d'utilisation de l'espace du au fait qu'il joue ausssi la guitare. Les musiciens donnent tout dans un set qui durera un peu plus d'une heure et qui regroupera des morceaux de nombre de leurs albums tels que "...and the Seventh His Soul Detesteth" ou encore "Shadows of Old".

Aeternus2

Cependant, certains trouveront le set des norvégiens un peu long, certainement à cause de l'impatience de voir enfin  Hoest et son équipe délivrer leur Black Metal. Toutefois à la fin du set de Aeternus, la foule est enfin prête à voir la tête d'affiche de ce soir se produire.

Setlist:
There's No Wine Like the Bloods Crimson
The Confusion Of Tongues
Descent to the Underworld
The Lair of Anubis
There Will Be None
Sworn Revenge
...And The Seventh His Soul Detesteth

------------------------------------------

Taake

Il est 21h45 quand Taake commence enfin son set après quelques nombreuses minutes d'attente, en effet il y a eu perte de temps au niveau de la modification du kit de la batterie. Ce qui coutera plus tard dans la soirée aux norvégien un show assez amputé puisqu'ils ne joueront finalement que 45 minutes, soit bien moins que Aeternus.

Beaucoup de personnes sont présentes uniquement pour Taake ce soir et demandent un concert à la hauteur de la réputation de la formation norvégienne.

Taake

Toutefois, le show  est au rendez-vous, Hoest que l'on ne présente plus nous déverse son chant torturé et nous lacère avec ses paroles frénétiques. Il est ce soir et comme depuis 2 ans habillé avec sa capuche et sa cape, un corpse paint de l'époque "Hordalands doedskvad" lui recouvre également le visage, nous ne verrons jamais Hoest sans cette capuche,  il préfère rester ainsi durant tout le set.

Taake Paris

Celui-ci débute avec un alléchant "Nattestid Ser Porten Vid I" magnifiquement interprété et vécu par Hoest qui ce soir donne de sa personne comme à l'accoutumée. Cependant, selon certains, il ne jouera pas assez avec le public qui semble pourtant captivé par les norvégiens.

Lorsque retentissent les premières notes de "Nordbundet", Hoest, invite Frode Kilvik de Aeternus  et Ese pour chanter la moitié du morceau à ses côtés. Il y aura malheureusement à ce moment quelques problèmes de son et nous aurons du mal à entendre Frode nous scander le fameux "Ligger kaldt og skinner i eldgamle minner Nordbundet nedenfra Nordover".

Taake 3 Paris

Le set se termine malheureusement trop tôt sur un "Du Ville Ville Vestland" encore une fois très bien interprété par les norvégiens. Malgré les appels insistants de la foule, le groupe ne pourra pas venir faire de rappel sans doute à cause de la perte de temps entre Aeternus et Taake.  La foule déçue quitte ainsi peu à peu les lieux. 

Setlist: 

Nattestid Ser Porten Vid, Part I
Over Bjoergvin Graater Himmerik,
Part IV Hordalands Doedskvad, Part I
Hordalands doedskvad, Part III
Umenneske
Fra vadested til vaandesmed
Nordbundet
Du ville ville Vestland

Photos : Lionel / Born 666
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...