Ce ne sont pas les trois mousquetaires, ni les quatre fantastiques mais bien les six californiens de Bleeding through qui reviennent ! Avec un sixième album studio éponyme, le premier chez Roadrunner Records, ils annoncent un retour fracassant.
Ils nous livrent un album que l’on écoute avec plaisir. Les titres sont efficaces et de bonne facture, bien que l’originalité ne soit pas le point fort de ce groupe. Cet album marque une évolution du sextette qui semble avoir gagné en maturité sur « Bleeding Through ».
On remarque, dès la première écoute, les claviers de la jolie Martha Peterson qui apporte vraiment un plus aux chansons, en particulier sur «Your Abonnement », «Drag Me To The Ocean » et «Slow Your Roll » où les claviers contribuent vraiment à l’ambiance du morceau ; contrairement à la plupart des groupes dans lesquels les claviers servent de décoration et n’amènent rien.
Le chant clair est mis à profit tout au long de l’album. Malgré son usage pertinent, on regrette toute fois d’entendre quelquefois l’ombre d’un certain quartette gallois dans cette voix claire…Mais on oublie vite ce désagrément pour se laisser emporter par la musique et les paroles, véritables hymnes des laissés-pour-compte.
Ça a beau manquer d’originalité et avoir un chant clair aux accents gallois, «Bleeding Through » ne m’a pas laissée de marbre. Un album à écouter et réécouter !
Note : 7.5/10