Mai 2010 sonne les retrouvailles avec le quintette allemand de metalcore/deathcore Heaven Shall Burn. Ils signent leur nouvel album « Invictus » chez Century Media.
On retrouve avec plaisir la voix de Markus Bischoff sur cet album. Son chant impeccable se révèle être un atout pour le groupe.
Mais cette voix très agréable est malheureusement occultée par le volume sonore des instruments. Elle se retrouve noyée dans les instruments et on ne sait plus ni quand il chante, ni quand il se tait.
On entend, par contre, très clairement le son de la voix de la charmante Sabine Weniger (chanteuse de Deadlock) sur le titre « Given In Death ». Dommage ; elle a une belle voix mais le chant est monotone. Pas convaincue par ce qu’elle chante, elle est loin d’être convaincante sur ce titre.
« Invictus » est aussi un album très linéaire. Heureusement que le titre de la chanson change pour nous avertir que ce n’est plu la même…C’est vraiment dommage, Heaven Shall Burn est pourtant un groupe qui a du potentiel.
Cet opus m’a donc grandement déçue, ayant écouté les précédents. « Invictus » est loin d’être leur meilleur album, et il est fortement conseillé de ne pas découvrir ce quintette de Saalfeld avec celui-ci.
Note : 5,5/10