Vendredi : 12h50, Mainstage 2
La scène 2 sous les flammes
C’est maintenant au tour des thrashers américains de Fueled by Fire de donner leur premier concert au Hellfest. "Thrash is back", comme ils disent, deux heures après la fin d’Angelus Apatrida, les moshers sont de retours et prêts à enchaîner circle pits et headbangings en tout genre au rythme des riffs agressifs présentés.
C’est le cas dès le titre "Thrash is Back", le public, encore en pleine forme, se démène en beau diable pour montrer que le groupe sur scène n’a pas traversé l’océan Atlantique pour rien. Ca saute dans tous les sens en masse et ça hurle à la gloire des jeunes qui reprennent fièrement le flambeau du thrash metal.
On peut cependant regretter que Fueled by Fire, dont les albums récents font beaucoup penser à Slayer, soient mis le même jour que leurs pères spirituels. Ainsi, les comparaisons vont bon train et pas forcément à l’avantage des jeunes, malgré leur bonne volonté. Heureusement, le groupe pioche aussi dans ses premiers albums, plus légers et moins proches de la légende citée plus haut.
Fueled by Fire remplit donc son office de manière sympathique et s’intègre parfaitement à la floppée de groupes de thrash metal présents sur la Mainstage 2 en cette première journée du Hellfest. Dommage que les compos des Américains ne puissent pas se démarquer plus que cela, car les musiciens montrent un potentiel certain. A suivre.
Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.