Toxic Holocaust au Hellfest 2014

Vendredi : 14h20, Mainstage 2

Destruction nucléaire au Hellfest

On reste dans le thrash US sur la Mainstage 2, avec cette fois-ci une grosse influence punk avec Toxic Holocaust, si bien que le groupe pourrait presque figurer sur l’affiche de la Warzone. Un peu de variété sur les scènes principales ne fait pas de mal, si bien que le public répond une fois de plus présent pour la prestation de Joel Grind et sa bande.

Toxic Holocaust

En effet, sous les invectives peu commodes du frontman ("Move your fucking asses!"), les thrashers s’empressent d’enchaîner pogos et circle pits pendant les trois quarts d’heure de set de thrash intense. L’excitation de la foule de plus en plus fournie atteint son paroxysme sur le très rock n’roll et accrocheur "Lord of the Wasteland" joué peu avant la fin du set.

Sur scène, le power-trio est fidèle à sa réputation. Joel Grind est empli de rage et son phrasé correspond parfaitement à la couleur destructrice des 14 chansons jouées. Il s’empresse de bouger dès qu’il peut pour aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la scène et n’hésite pas à communiquer abondamment avec la foule. L’attitude du bassiste Phil Gnaast est au diapason et il n’hésite pas à se mettre en avant aussi.

Toxic Holocaust

Côté setlist, on peut s’étonner que le dernier album en date de Toxic Holocaust, Chemistry of Conciousness, soit aussi en retrait, avec un seul titre pour le représenter : "Awaken the Serpent". L’album Overdose of Death… est toujours aussi en avant, avec le grand classique "Nuke the Cross" en conclusion de set.

Pour son premier passage au Hellfest, Toxic Holocaust a su convaincre avec un set rageur et une série de morceaux directs et propices au mosh. De quoi contenter les fans de sensations fortes, qui peuvent voir en cette journée du vendredi le thrash sous plusieurs de ses aspects.

Toxic Holocaust

Setlist :

Metal Attack
In the Name of Science
Awaken the Serpent
I Am Disease
War Is Hell
666
Endless Armageddon
Wild Dogs
War Game
Death Brings Death
Agony of the Damned
The Lord of the Wasteland
Bitch
Nuke the Cross

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...