Vendredi, 14:20 – Temple
Les rampes de lumières en forme de 666 s’éclairent de temps en temps. La musique de Gehenna est visqueuse, lente, rampante tel un prédateur qui n’est pas pressé de coincer sa proie qu’il aura de toutes manières à un moment ou à un autre telles les premières notes de « The Decision » du dernier album en date Unravel qui entame le set. D’ailleurs ce dernier ouvre et referme la prestation des norvégiens puisque « Nine Circles of Torture » est le dernier morceau joué.
Rythmique spartiate parfaite qui structure les morceaux de Gehenna comme sur le magnifique « The Shivering Voice of the Ghost » magnifiquement interprété. Le bassiste joufflu n’en a que faire, imperturbable, caché sous sa capuche il jette de temps en temps un regard vers le public qui commence à s’entasser sous la tente. Pendant ce temps ça blast à tout va (« Pallbearer »).
La prestation a de la puissance comme sur « Death to Them All » où la batterie dégage puissance et fermeté, et ce malgré des musiciens très statiques. Il faut dire qu’ils en imposent avec leur Corpse Paint qui ne dégouline pas encore et ce malgré une température qui doit avoisiner les 40°C sous la tente dédiée au Black Metal. La tenue de Sanrabb en impose avec sa croix rouge ensanglantée sur le devant de son manteau, nous gratifiant parfois de « Horns » entre deux morceaux.
Le roulement de batterie de Dirge Rep nous emprisonne dans une tourelle imprenable comme sur le bien roots « Werewolf » où la voix de Sanrabb s’écorche jusqu’au sang. Les supports de chaque côté de la scène on la forme de croix renversée. Le détail, toujours le détail parfait au Hellfest qui ne se moque pas du public. Objectivement on rentre enfin dans l’ambiance du Festival avec la prestation de Gehenna.
Lionel / Born 666
Setlist:
The Decision
Death to Them All
Flames of the Pit
The Shivering Voice of the Ghost
Devils Work
Werewolf
Morningstar
Pallbearer
Nine Circles of Torture
Photo : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.