Vendredi 11h00, Altar
Premier bordel du fest !
Mais où suis-je ? A peine rentrée dans le site pour ces trois jours de festival s'annonçant chaud les marrons, je décide de me dégourdir les oreilles façon extrême sous les tentes sombres à côté de la Valley. Après la fin de Necroblood sur la Temple, je m'attarde donc sous la Altar où les américains de Weekend Nachos s'apprêtent à jouer devant un public au départ assez clairsemé. Il faut dire que l'entrée sur le site est longue et se fait péniblement avec en plus ce pélerinage obligé par une passerelle peu pratique, heureusement que je suis tombée du lit (enfin du camping) ce matin !
Où suis-je donc ? La Altar et la Warzone ont interverti leur place ? Car le combo de Chicago pratique une musique bien plus proche du hardcore que du death. Alors certes on navigue aussi entre sludge et grind, un mélange très étonnant mais qui donne des vitamines, les gens qui sont là ne le regrettent pas même si certains se demandent un peu où ils sont tombés.
Malgré un son assez moyen au départ, la mayonnaise prend. A part le titre "Watch You Suffer" découvert sur La Grosse Radio, j'avoue ne pas vraiment connaître ce groupe mais c'est un plaisir certain que de les voir évoluer, en particulier le chanteur John Hoffman qui ne cessera de bouger au son des basses et riffs bien lourds de ses acolytes.
Aucun moment de répit, sur sa demi-heure de set Weekend Nachos attirera de plus en plus de monde et parviendra même à déclencher le tout premier circle pit du festoche. Grand moment. Merci pour ce bel instant de "powerviolence", et promis la prochaine fois nous ne viendrons pas vous voir par hasard.
La Folle Fougère
Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.