Crystal Viper – Defenders of the Magic Circle: Live in Germany

Fiers de deux albums studios sortis respectivement en 2007 et 2009, les polonais de Crystal Viper reviennent avec un album live, « Defenders Of The Magic Circle: Live In Germany », comprenant 6 titres lives ainsi que 3 chansons studios dont trois inédites, toutes trois enregistrées en version studio (« Secrets Of Black Water », « The Wolf And The Witch » et « Stronghold ») et une cover de Virgin Steele, « Obsession ». De quoi se régaler avec nos amis de l'Est qui, comme le dit la chanteuse, la charmante Marta Gabriel (aka Leather Witch) « We give you true heavy metal show ! » Promesse tenue ou paroles en l'air ?

 

Et bien déjà, les polonais ont fait le choix judicieux de piocher dans les meilleurs titres de leur discographie et les plus énergiques. C'est donc à coup de « Legions of Truth », « Shadows On The Horizon », ou encore « The Last Axeman », que nos burnés amis de l'Est livrent cette prestation endiablée et cette énergie si caractéristique de Crystal Viper. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes puisque le groupe réussit avec brio l'épreuve du live, en offrant des prestations remarquables et entraînantes qui ne vous laisseront pas de marbre. De plus, important dans les lives, l'interaction avec le public est bel et bien présente et la communication entre le groupe (enfin, surtout la délicieuse Marta) animée ! Quel dommage que les cris et acclamations du public semblent par moment sous-mixées et parfois on aimerait en entendre plus, pour pouvoir changer l'impression de studio. En revanche, les nouveaux titres studios se révèlent, comme d'habitude avec les polonais, franchement convaincants grâce à l'énergie et l'émotion cumulée de la chanteuse, la qualité de composition dont fait preuve le jeune combo et la virtuosité instrumentale présente ici.

 

En ce qui concerne la chanteuse, Marta, sa prestation est impressionnante du début à la fin. En plus de communiquer son bonheur sincère d'être présente sur scène, elle nous emmène avec puissance et dextérité dans les morceaux et nous voilà pris au piège par la voix de la belle qui se révèle une chanteuse sur laquelle il faudra compter dans le monde du heavy par son immense talent. En plus de cela, la demoiselle ne s'arrête pas à nous délivrer une prestation axée sur son chant rocailleux certes de toute beauté, car madame possède plusieurs cordes à son arc, en allant jusqu'à même nous proposer du chant quasi-lyrique sur « Legions of Truth » ! Leather Witch n'hésite pas non plus à échanger quelques mots avec le public au milieu des morceaux. Quelle coquine, elle cache bien son jeu. Marta, on t'aime !

 

Bon, et bien le seul regret que j'aurais concernant ce « Defenders Of The Magic Circle: Live In Germany » c'est qu'il soit bien trop court ! La formation aurait dû exploiter quelques titres lives supplémentaires et les 10 chansons passent trop vite, tant on en veut plus. Crystal Viper prouve néanmoins qu'il est en passe pour devenir l'une des références dans le genre. Après deux albums studios d'une qualité et d'une maturité impressionnante, les voilà passant haut la main l'épreuve du live, caractéristique des plus grands, et de plus proposant des nouvelles pistes studios des plus réussies et présageant le meilleur pour l'album à venir. Et qu'est-ce qu'on l’attend, cet album !

 

Note finale : 8/10

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...