Samedi, 10:30 – Temple
Je me souviens de ce Black Metal is Rising en 2009 organisé par Les Acteurs de l’Ombre où les italiens partageaient l’affiche avec… tiens donc, coïncidence ou non, Azziard que l’on retrouvera sous cette même temple le Dimanche à la même heure.
Ce ne sont pas des débutants puisqu’ils existent depuis 1998, et vont essayer de refroidir la tente à coup d’assauts de leur Black Metal primaire et froid. Groupe reconnu dans le milieu puisqu’en 2009 on retrouvait déjà sur Haeretichristus comme guest Chaq Mol de Dark Funeral aux guitares et Infaustus de Setherial et Garghuf (ancien musicien live pour Gorgoroth).
A la première vue on a du mal à les reconnaitre, plus de corpse paint surtout chez le chanteur guitariste Carnifex, mais des demi-masques qui leur recouvrent le haut du visage. Et puis les cheveux ont poussé ou alors j’ai loupé un épisode… Cela donnant un côté malsain, bizarre et l’on a dû mal à comprendre ce que l’on est en train d’observer tant les émotions sur un visage caché par un masque « Vénitien Black Metal » ne transparaissent pas.
Pas de faute de gout dans le look, les musiciens ont revêtu leurs vieilles capes. Devant la scène, entre les retours est placée une corne de bouc agrémentée de chaines par-ci par-là et d'une tête de mort… Evil ! Le chant blasphématoire du chanteur ne fait pas dans la dentelle au vu des titres interprétés ce soir (« The Bastards Son of Satan »). De l’autre côté la section rythmique ne nous aura pas épargné et ce n’est pas les blast beats qui nous auront aidé à nous réveiller en douceur.
La musique de Nefarium est violente mais tout de même facile d’approche, où « Lucifer's Betrayal » et « An Old Black Cage » d’ Haeretichristus font toujours leur petit effet.
Un set qui va droit au but et attaque d’emblée cette journée ensoleillée sous la Temple.
Lionel / Born 666
Setlist:
Intro
Hands Bleeding Fear
To Nowhere
The Bastards Son of Satan
Stacco Lento
Lucifer's Betrayal
Fist Fucking of the 1st Angel
136 Bastard Priests Murdered
An Old Black Cage
Photo : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.