Lez Zeppelin au Hellfest 2014


Samedi 21 Juin - 12h15 - Mainstage 1
 

Il fait déjà chaud à 12h15 devant la Mainstage 1 en ce deuxième jour de festival. Le public commence à se serrer aux barrières, ou quelques fans d'Aerosmith tiendront leur position jusqu'à ce soir, mais en attendant c'est le groupe de reprises Lez Zeppelin qui entre en scène. Un groupe de covers dans un festival est toujours original, voire risqué, mais c'est le pari de ces 4 New-Yorkaises que de nous faire vibrer au son de la légende qu'est Led Zeppelin.

J'ai plus de médiator ! Pas grave...
 

Après une annonce en français d'un membre du crew annonçant spécialement leur venue depuis New York pour le Hellfest (et leur concert du lendemain à Paris alors ?), c'est sans mise en scène particulière que ces dames s'installent tranquillement derrière leurs instruments. "Immigrant Song" est un bon morceau de départ et réveille petit à petit les festivaliers en ce début d'après midi. L'avancée de scène prévue pour Aerosmith, et interdite aux autres formations, coupe le contact du groupe avec le public, rendant le spectacle lointain, même près de la scène.

 

L'ambiance retombe dès le troisième morceau avec "Dazed and Confused", morceau lent au démarrage. Vraiment dommage de ne pas avoir enchaîné sur un "Whole Lotta Love", ou même "Kashmir", d'autant plus qu'aucun de ces tubes ne seront joués durant le set. Même l’immanquable "Starway to Heaven" restera dans les valises des Américaines. Préférant enchaîner un solo de guitare à l'archer sans intérêt, puis 3 minutes de batterie pas vraiment impressionnantes, le groupe manque sa cible. Incompréhensible de perdre ainsi 6 à 8 minutes sur un set de 30min, alors qu'un morceau connu aurait sans aucun doute remué quelques têtes en plus. Les deux derniers morceaux redonneront un peu d'ambiance après cet intermède un peu mou.

 

Tous les titres sont plutôt bien interprétés, sans vraiment remplacer les originaux, mais l'esprit est bien présent. Ces dames maîtrisent leurs instruments sur le bout des doigts, et le chant de Sarah McLellan est convaincant, attention à ne pas en faire trop quand même. Le son est bon et le public adhère au spectacle, certains chantant sans problème les hymnes Zeppeliniens. La sensualité qu'apporte le quartet est un bon point, la chanteuse jouant bien son rôle en aguichant légèrement, mais sans vulgarité. Pour conclure, un sympathique moment en ce début de journée. Malgré un manque de rythme global, une setlist discutable, et que ce cover band ne remplacera jamais la version originale.

Setlist:

Immigrant Song
The Ocean
Dazed and Confused
- Solo -
Rock and Roll
Black Dog

Photos : © 2014 Cycy's Photography / Site du photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...