Samedi, 12:50 – Temple
C’est aujourd’hui la fête de la musique…Youpiiii !!! Heu non restons sobre et écoutons Borgne…groupe trop rare en France alors qu’ils sont de Lausanne en Suisse juste à côté de chez nous. Au fait vous ne le savez peut-être pas mais la « Borgne » est une rivière qui serpente la Suisse en traversant le Val d'Hérens et le village de Bramois avant de se jeter dans le Rhône. Bon après cette interlude ambiance « Des Racines et des Ailes », passons aux choses sérieuses car du Rhône à Clisson il va quand même falloir prendre l’autoroute.
Rajouté au dernier moment en remplacement de MGLA, Borgne ne se laisse pas impressionner et nous délivre un show puissant carré et violent… Black Metal tout simplement. C’est froid comme l’acier trempé et nous donne une bonne gifle pour que l’on se remette de la nuit passée. Le public ne remplit pas encore la tente et commence tout juste à se réveiller, s’avançant vers l’ombre réparatrice de la Temple pour s’allonger sur le sol poussiéreux afin de gratter encore quelques minutes sur un sommeil plus que décousu.
Les Suisses jouent un Black Metal aux sonorités modernes mêlant boites à rythmes et synthés sur des morceaux assez longs. Musique pas vraiment évidente aux premiers abords d’autant plus que les musiciens rencontrent certains problèmes techniques durant leur show.
Borgne n’est pas pressé de nous sortir de notre léthargie, campe sur ses positions pour nous faire apprécier ses titres sombres, tristes et dotés d’une atmosphère pesante.
Lionel / Born 666
Photos : Thomas Orlonth / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.