Dimanche : 12h50, Mainstage 2
Heavy tristounet
In Solitude vient à nouveau tenter sa chance au Hellfest après un concert fort peu apprécié par les fans de black metal au Bataclan, en ouverture de Behemoth et Cradle of Filth. La setlist molassonne et la froideur des musiciens sur scène n’avaient pas convaincu le public parisien. Pour sa tournée d’été, le groupe a compris certaines de ses erreurs, mais a encore du chemin à faire avant de se montrer convaincant sur scène.
Tout d’abord, avec un set de festival, qui plus est sur une des scènes principales le midi, le groupe risque de se retrouver confronté à un public qui ne maîtrise pas sa musique sur le bout des doigts. L’intérêt serait de servir un set varié pour accrocher le plus de personnes. Mais les Suédois s’en moquent et s’entêtent à ne jouer que des titres de Sister, leur dernier album en date. De plus, cet album se trouve être le plus doux du groupe, ce qui n’est pas le plus appréciable en festival metal.
Devant un set aussi mou, le public ne se montre malheureusement pas très réactif. Certain fans au premier rang tentent de participer, mais l’ensemble des festivaliers logés devant la mainstage 2 restent passifs et assistent simplement au spectacle présenté par In Solitude.
Heureusement pour eux, ils semblent avoir revu leur jeu de scène. Le guitariste Henrik Palm et le batteur Uno Bruniusson semblent les plus impliqués dedans, headbanguant en beaux diables et se montrant les plus impliqués dans leur interprétation, tout en soignant leurs parties respectives. Côté voix, Hornper semble plus en forme qu’au Bataclan, mais a toujours quelques soucis de communication avec la foule, malgré quelques efforts pour remercier cette dernière.
Un échec de plus pour In Solitude, qui n’a pas su tirer parti de l’ensemble de ses possibilités au Hellfest, malgré des musiciens tous bons dans leur catégorie et un public qu’il aurait fallu motiver, ce qu’ont réussi à faire d’autres groupes lors de cette dernière journée du festival. Reste à savoir comment le groupe se débrouillera en tête d’affiche cet automne.
Setlist :
Fire of Gods Love [sur bande]
Demons
Death Knows Where
A Buried Sun
Lavender
Horses in the Ground
Sister
Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.