Annihilator au Hellfest 2014


Dimanche : 17h50, Mainstage 2

Pulvérisation du Hellfest

Le thrash revient en force en cette dernière journée du Hellfest avec l’un de ses plus fiers représentants canadiens : Annihilator. Quatre ans après un concert dont ils se souviennent encore, les thrashers ont un nouvel album à présenter, Feast, et un nouveau bassiste, Oscar Rangel, et surtout une horde de thrashers à remuer.

Annihilator

Pour cela, le groupe va muscler son set au maximum. Les fans d’Annihilator savent que le leader Jeff Waters est un fan d’arpèges mélodiques et a su lever le pied au cours de sa prolifique carrière, mais il n’en n’est rien ici. Les titres choisis sont les plus musclés, qu’ils viennent du nouvel album ou des premiers. On remarque d’ailleurs que la setlist est orientée old school, avec les trois premiers albums bien représentés, notamment par des pépites plutôt rares dans les tournées précédentes du groupe, comme la galopante "Road to Ruin" ou l’apocalyptique "Human Insecticide".

Sur scène, ça joue toujours aussi bien, avec un Jeff Waters toujours aussi appliqué dans ses solos, dont un qu’il partage avec Dave Padden sur "Phantasmagoria". Ce dernier se montre toujours autant en voix et s’éclate avec des duos avec le patron sur certains titres old school. Le nouveau bassiste est bien intégré à l’ensemble et suit bien le batteur Mike Harshaw en se montrant plus énergique que son prédécesseur Albert Compuzano.

Annihilator

Devant un groupe qui s’éclate autant, les thrashers sont toujours présents et la foule s’éclate toujours autant. L’ambiance est à la fête, Annihilator reste un groupe qui mise sur le fun et le public est bien décidé à suite cette directive en thrashant comme il se doit sur les titres old school présentés. La fanbase des Canadiens est toujours bien présente.

Pour son deuxième passage au Hellfest, Annihilator a su s’adapter à la journée musclée du festival, en servant un set bien rageur, sans pour autant oublier son identité musicale et en ne trichant pas sur son attitude naturelle et amusée. Un groupe toujours aussi talentueux en live.

Annihilator

Setlist :

Smear Campaign
King of the Kill
No Way Out
Set the World on Fire
Road to Ruin
Alison Hell
Brain Dance
Phantasmagoria
Human Insecticide

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...