Samedi, 11h40 - Temple
D'la Baal sous la Temple !
Ouch, il est difficile d'émerger en ce samedi matin au lendemain d'une première journée de folie ponctuée par un exceptionnel show de Kvelertak sous la Warzone après le grand spectacle Iron Maiden qui en a cloué plus d'un. J'ai beau être matinale, j'ai mal... mais après un petit café supplémentaire sur le site, je me décide vite de profiter musicalement des premières heures d'une journée déjà chaude. Allez, sous la Temple il fait moins chaud, là où joue... Temple of Baal, ça ne s'invente pas. Un pilier du black metal français toujours bien en forme.
Enfin black mais pas seulement, leur côté résolument old school tutoie allègrement thrash et death, de quoi donner le la pour que les festivaliers puissent chauffer voix et nuque avec un apéro plus que copieux. Plus de 15 ans de carrière derrière eux, les Temple of Baal envoient la sauce et ne faibliront pas le temps des six titres offerts à la foule, à l'image d'un Amduscias parfaitement imperturbable derrière sa gratte et avec son chant très caverneux.
Peu de fioriture, les parisiens balancent la sauce sans chichi, à l'image du batteur Skvm cantonné derrière un drum kit minimaliste. Ici pas de corpse paint tapageur, à peine un léger maquillage pour le frontman, pour des paroles sombres et en l'honneur de Satan.
Une belle découverte en ce qui me concerne, de bons titres joués dont un "Golden Wings of Azazel" du dernier album qui résume à lui seul la philosophie d'un groupe qui a tout donné et su transférer sa passion au public sans en faire des caisses lors d'une prestation puissante et carrée.
Setlist :
Traitors to Mankind
Angstgeist
Slaves to the Beast
Golden Wings of Azazel
Hate Is My Name
Walls of Fire
La Folle Fougère
Photos : © 2014 Cycy's Photography / Site du photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.