Dark Angel au Hellfest 2014

Dimanche : 18h45, Mainstage 1

Les ténèbres descendent au Hellfest

Après le thrash mélodique et propre d’Annihilator, place au thrash bourrin et destructeur de Dark Angel, venu remplacer Megadeth au pied levé après une récente reformation. Si ce remplacement plait à nombre de spécialistes de thrash, étant donné que voir Dark Angel n’arrive pas tous les quatre matins, on remarque que le gros du public est constitué de curieux qui ne connaissent que peu le groupe. Ainsi, le frontman Ron Rinehart a bien du mal à trouver des réponses lorsqu’il tente de faire deviner les titres des chansons ou de faire chanter les refrains.

Dark Angel

Cependant, le gouailleur ne se débine pas. Après une arrivée bancale sur "Darkness Descends", avec des problèmes de son qui l’empêchent de s’y retrouver, il se ressaisit rapidement et arrive à éructer ses paroles brutales et à bien chauffer le public avec des remerciements sincères. Ron demande même s’il est possible d’arroser la foule pour palier à la chaleur après la bien nommée "The Buning of Sodom", sans succès, et rend aussi hommage au frère de Dave Ellefson, dont le décès est la raison pour laquelle Megadeth a annulé une partie de sa tournée, dont la date au Hellfest.

Dark Angel

Comme le frontman, les musiciens bougent beaucoup sur scène, la parcourant de long en large pour harranguer la foule sans oublier de bien interpréter leurs parties, même s’ils en simplifient quelques-unes. On notera que Jim Durkin et Eric Meyer se renvoient bien la balle à la guitare, alternant riffs bourrins et solos chaotiques, pendant que Gene Hoglan et Michael Gonzales s’éclatent avec leurs grosses rythmiques. On notera la belle prestation de ce dernier à la basse, qui maîtrise aussi bien le jeu au doigt qu’au médiator.

Dark Angel

Si le public ne connaît que peu les classiques présentés, même ceux de Darkness Descends, album largement mis en avant dans la setlist, les efforts de Ron et la prestation du groupe convainc la foule, qui acclame le groupe de manière nourrie et répond par la positive quand le chanteur lui demande s’il reviendra voir Dark Angel quand ils reviendront en France.

Avec une prestation honnête, Dark Angel a montré que le thrash artisanal, fait de manière brute et sincère, peut aussi fonctionner devant un public habitué aux gros shows sur les scènes gigantesques du Hellfest. Les fans peuvent regretter l’absence de Megadeth, mais les remplaçants, bien plus rares, ont été accueillis comme il se doit et ont probablement gagné des fans avec cette prestation en pleine après-midi sur une mainstage.


Dark Angel

Setlist :

Darkness Descends
We Have Arrived
The Burning of Sodom
Time Does Not Heal
No One Answers
Never to Rise Again
Death Is Certain (Life Is Not)
Merciless Death
Perish in Flames

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...