Seether au Hellfest 2014

Dimanche, 15h10 – Mainstage 1

De passage... 

Après le sludge de Crowbar, c'est parti pour un revirement de style musical. En cette belle après-midi ensoleilée, on s'attaque maintenant à un style très 90's : celui du post-grunge avec les sud-africains de SEETHER.

Pas d'entrée fracassante, le groupe prend rapidement place sur la Mainstage 1 pour ouvrir son set de 45 minutes qui commence par "Gasoline". On note, à cet instant, en cherchant Shaun Morgan, qu'il se place à un endroit tout à fait inhabituel de la scène pour un chanteur.

 

Et oui, nous qui avons l'habitude depuis toujours et surtout depuis le début de ce festival de voir sur scène le chanteur au milieu et les musiciens autour, on se sent un peu perdu quand on voit Dave Steward jouer de la basse au milieu de la scène pendant que Shaun chante et joue de la guitare à sa droite. 

 

Côté setlist, c'est un petit florilège des titres les plus connus ce qui est très appréciable en festival.

On aura le droit à des titres comme "Fine Again", "Rise Above This" et bien sûr "Remedy". Un petit nouveau fait même son apparition dans cette setlist : c'est le titre "Words As Weapons", que beaucoup ont apprécié, issu leur tout nouvel album Isolate And Medicate.

 

Malheureusement, les membres de Seether donnent l'impression d'être de passage.

Les titres s'enchainent bien trop vite et l'interaction avec le public est quasiment inexistante. La foule aura seulement le droit à un remerciement en début de concert et un à la fin sans vraiment s'attarder et c'est bien dommage ! L'ambiance générale aurait pu être un peu moins froide en se donnant un peu plus.

Mais heureusement que les fans du groupe ne s'en préoccupaient pas plus que ça (contrairement à ceux venus découvrir le groupe en live) et profitaient parfois de faire quelques slams bien que les titres ne soient pas bien propices aux stage-diving (notamment sur "Country Song").

Néanmoins, si Shaun n'est pas forcément le meilleur pour haranguer la foule, on ne pourra pas lui reprocher son chant qui était à la perfection.

Setlist :

Gasoline
Fine Again
Words As Weapons
Rise Above This
Tonight
Country Song
Fake It
Remedy

Photos :

© 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography

Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.
 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...