Vendredi 20 Juin, 11h40 – MainStage 2
Avec leur dernier opus Monolith qui était des plus étonnant et plaisant, le groupe avait la rude tâche de faire réveiller ou bouger le public présent sous une chaleur déjà bien lourde en ce vendredi matin.
Alors quid de cette prestation ou l’esprit postcore / metalcore made in France.
En demi-teinte je dois l’avouer, bien que la MainStage soit une belle scène et un honneur d’y être, je pense que Doyle Airence aurait plus eu sa place sur la Warzone. Alors oui les Parisiens ont tout donné (le « petit » wall of death le prouve) mais il y avait une linéarité trop audible dans les morceaux qui pouvait amener à vite lasser malgré tout.
C’est assez étonnant car sur l’album ce ressenti n’était pas présent. Le groupe occupe bien la scène, en mouvement perpétuel (du metalcore qui vit en gros), les parties instrumentales sont bonnes, par moments violentes, juste ce souci conté plus haut avec cette linéarité présente. Par contre le chant était en retrait, moins planant et puissant que sur l’album, avec par instants des impressions de souffle court (la chaleur et la taille de la scène peut être).
30 minutes d’une impression mi-figue mi-raisin, mais il sera bon de revoir Doyle Airence en salle (appel du pied pour les voir jouer à Bordeaux).
----------------------------------------
Photos : © 2014 Nikolas Ernult (Web | Facebook)
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.