Samedi 21 juin, The Altar, 15h10,
Hail Satan!
Après un TROLLFEST enflammé et enflammant, changement radical d'ambiance avec l'arrivée de INCANTATION, groupe culte de "death-metal" blasphématoire, prêt à vomir sa haine à la face des festivaliers qui se sont déplacés en masse.
Le set est introduit par Dirges of elysium, extrait de leur dernier album du même nom, avant que les hostilités ne soient vraiment lancées avec Debauchery, également extrait de Dirges of elysium, qui s'avère être aussi puissant et ténébreux sur album que sur scène.
La setlist de ce concert est très varié, piochant dans toutes les époques discographiques du groupe et, force est de constater que les trois morceaux issues de Dirges of elysium passe haut la main l'épreuve impitoyable du live, avec une mantion spéciale à Carrion prophecy qui écrase tout sur son passage.
INCANTATION fait preuve d'une puissance phénoménale, le son est ultra carré et assez précis et, John MacEntee communique très bien avec le public. Le set se déroule sans encombre et les américains délivrent une prestation à la hauteur de leur statut, mais l'ambiance générale reste assez froide et le public assez statique, le nombre plus que limité de slams, indicateur imparable, en est la preuve irréfutable. Peut être que l'assistance fut écraser par la férocité et la puissance de feu de INCANTATION, ou alors, était-ce le fruit d'un mécanisme corporelle qu'est la digestion.
Vu que je n'avais pas encore déjeuner, et, au vu de la qualité élevé du concert, je pencherais pour la deuxième explication.
INCANTATION vient de délivrer l'une des meilleures prestations du week-end sous La Altar (avec CARCASS, HAIL OF BULLETS et BENIGHTED, pour celles auxquelles j'ai pu assister).
Setlist:
1. Dirges Of Elysium
2. Debauchery
3. Shadows of the Ancient Empire
4. Vanquish in Vengeance
5. Emaciated Holy Figure
6. Profanation
7. Horns of Eradication
8. The Ibex Moon
9. Carrion Prophecy
10. Impending Diabolical Conquest
11. Lead to Desolation
Photos : © 2014 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.