Dimanche, 16:55 – Altar
Quel bavard ce Johnny Hedlund, in n’arrête pas de parler au public de l’Altar. 25 ans de carrière ça se fête et ils n’ont pas envie de nous laisser des miettes et nous sortent la grosse artillerie. Celle des suédois est propre, « in your face » comme avec les deux premiers titres joués cette après-midi : « Blood of Lies » et « Triumph of Genocide » qui mettent tout de suite dans l’ambiance. Pas de prisonniers !
Ça décoiffe. Inutile de vous dire qu’à nouveau la tente est inaccessible, impossible d’approcher de la scène (voir du pit photo) sans marcher sur une main, un pied, voir un corps encore endormi (on se demande comment ils font).
Il faut attendre le quatrième morceau pour écouter un titre du dernier album Odalheim avec le speed « Fimbulwinter » qui débride les premiers rangs dans une atmosphère sueur/bière des plus Metooool… à vue de nez il est 17 heures !
Le mid-tempo de « Don't Want to Be Born » insuffle une puissance maîtrisée au sauna qu’est maintenant devenu l’Altar, permettant au public de reprendre des forces car Unleashed est loin d’avoir terminé son set sous les growls de Johnny et les riffs incisifs de Tomas Olsson. Les gens s’agglutinent à l’extérieur, tentant d’entrapercevoir les gars de Stockholm. Et même si ils ne voient pas grand-chose, le son, le gros son de la batterie d’Anders Schultz transperce tout sur son passage et c’est vers le Centre du Monde qu’Uleashed nous traîne avec « To Asgaard We Fly ».
Les suédois finiront par un « Before the Creation of Time » du mythique Where No Life Dwells qui a tout de même 23 ans aujourd’hui.
- Bonjour ! Vous faites quoi après ?
- Hé bien je rependrai bien une corne de bière moi sans trop de mousse, Pas vous ?
- Oh moi vous savez un doigt de Jägermeister me suffira !
Lionel / Born 666
Setlist :
Blood of Lies
Triumph of Genocide
The Longships Are Coming
Fimbulwinter
Don't Want to Be Born
Wir kapitulieren niemals
To Asgaard We Fly
Midvinterblot
Hammer Battalion
Death Metal Victory
Before the Creation of Time
Photos : Lionel / Born 666 / © 2014 & Thomas Orlonth / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.