Samedi, 14h20 – Mainstage 2
Le calme avant la tempête…
Dans mes souvenirs du Hellfest 2009, Buckcherry était un groupe de dingue et qui donnait vraiment la pêche tant les titres joués sur scène étaient bien choisis et fait pour ambiancer un public déjà conquis ou venu découvrir ce super groupe en live !
Cette année, au Hellfest édition 2014, Josh Todd et ses musiciens jouent entre Miss May I et We Came As Romans, et on peut dire qu’ils ont fait un peu tâche dans cette journée qui avait pourtant si bien commencé pour nous qui étions restés jusque-là afin de voir tous les excellents groupes de la Mainstage 2.
Buckcherry, attendu par énormément de monde, prend place sur la Mainstage 2 pour nous délivrer un show correct (mis à part Stevie D. qui était stupéfiant par son jeu de guitare et sa bonne humeur communicative) de 35 minutes sans être grandiose.
Josh Todd qui pourtant bouge pas mal sur scène et ce, avec style, n’avait pas l’air d’être avec nous.
Caché derrière ses lunettes de soleil, pendant quelques chansons, il enchaine les titres comme « Lit Up » sans forcément convaincre le public qui répond, tout de même, aux appels du chanteur plus par politesse que pour la prestation scénique de ce groupe de Rock’n’roll pourtant si agréable à voir en live autant qu’à écouter en album.
Le problème majeur réside (à mon sens) dans la setlist qui n’était pas assez entrainante, sauf peut-être pour « Ridin’ » et « Gluttony » issus du dernier album en date Confessions.
Non seulement, les titres sont mid-tempos pour la plupart mais ils sont aussi et surtout délivrés par un frontman blasé et fatigué. Tellement blasé qu’il dira au public stoïque et venu seulement écouter « Crazy B*tch » : « You guys are fucking stoned! ». Sympa, n’est-ce pas ?
Disons, qu’avec une setlist de ce genre, il était clairement difficile de réveiller les festivaliers endormis qui auraient sans doute aimés entendre des titres comme « Next 2 You », « So Far » ou « Everything ».
Setlist (incomplète) :
Lit Up
Sorry
Dirty Mind
Ridin‘
Intro Big Balls + Gluttony
Water
Crazy B*tch
Photos :
© 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.