Tankard au Hellfest 2010

Il est 13h, le début d'après-midi vient à peine de s'imposer à nos yeux lorsque Tankard débarque sur la Mainstage 2 en ce samedi 19 juin. Le contraste est saisissant après le metal sympho de Delain et le show visuellement hot de Tantrum... Comme quoi, les festivaliers en voient de toutes les couleurs en ce début de deuxième jour, tout en ayant leurs oreilles fort bien occupées.

Autant le dire de suite, il ne faut pas chercher variations ou surprises dans le jeu des sympathiques vétérans allemands. Presque 30 ans de carrière et toujours la même énergie, comme quoi la bière ça conserve !

Tankard

On retrouvera cependant un combo en pleine forme, tant au niveau du son que du look. Auraient-ils perdu quelques kilos superflus ? Il semble que certains, notamment le chanteur Andreas "Gerre" Geremia, se soient sérieusement mis au régime afin d'aborder ce Hellfest dans une condition physique optimale, l'énergie dégagée s'en retrouvant ainsi décuplée.

De ce bon thrash des familles nous retiendront avant tout ces quelques classiques endiablés et imbibés d'alcool qui ont su ravir petits et grands, jeunes pousses du metal et public old school. Car, à en juger l'ambiance plutôt très bon enfant, Tankard a su fédérer et intéresser y compris ceux ne connaissant que très peu leur discographie, moi y compris.

Tankard

Pour les titres joués, je laisserai aux spécialistes présents apporter les détails, même si les guerriers de l'octane ont très certainement interprété quelques morceaux avec du champ lexical alcoolique dans le titre. Ou du moins dans les paroles, cela va sans dire...

A revoir et/ou à (re)découvrir, en espérant qu'ils garderont la forme encore de nombreuses années, pour le plaisir de tous...

Tankard

La Grosse Page de Tankard




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :