Infectious Grooves au Hellfest 2010

Il est des groupes comme ça, qui fédèrent derrière leurs banières les métalleux de tous poils, tous unis par un profond respect envers le groupe en question.

INFECTIOUS GROOVES  est incontestablement de ceux là !

Car c'est une leçon de mise à feu à un public de festival, donc hétéroclites par nature, que nous a donné la bande de Mike Muir.
Le Groove s'est emparé du public, presque instantanément, la paire Steve Brunner/Eric Moore, basse/batterie phénoménal du groupe y est pour beaucoup!
Et le combo de nous servir pléthore de "hits" infectieux, comme le "Boum Boum Boum" scandé par un public définitivement sous la coupe du groupe, ou encore les "Violent and Funky" et autres "Punk it up" sans oublier sa fameuse reprise d' "immigrant song" de Led Zep qui voit débarquer sur scène Mike Clark le guitariste de Suicidal Tendencies.
Délicieuse surprise vraiment !!!

Mike Muir est sur scène comme dans son jardin, il y a toutes ses aises, il s'y sent bien et ça se voit.
Vocalement, il balance ses lyrics d'un flow assuré tout en arpentant la scène en long, en large et en travers, il arrangue le public, un vrai partage, c'est à un véritable échange d'énergies positives auquel on assiste.

Nulle barrière entre le groupe et son public et dans ce cas précis "Nulle barrière" n'est pas un vain mot puisque en toute fin de concert, alors que Mike Clark réapparait sur « Pledge Your Allegiance » sous des "S" "T" scandé par un public plus que jamais en ébullition, Mike Muir fait définitivement tomber les barrières entre eux et le public au sens litteral du terme, en  l' invitant à venir les rejoindre sur scène.
C'est alors 200 personnes au bas mot qui franchissent les barrières, escaladant les enceintes pour se retrouver sur scène tandis que le groupe balance toujours son groove !!

Mike Muir Hellfest 2010

Une communion parfaite, pour un concert d'exception délivré par un groupe exceptionnel !!

Pour moi, la performance live la plus réussie de ce Hellfest avec celle de Twisted Sister.

The plague that makes your body moves : It's Infectious Grooves !!
Ben pire mon pote!!!!!!

Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...