Un quart de siècle, rendez vous compte!
Un quart de siècle que Twisted Sister n'avait pas foulé les planches d'une scène sur le sol français...
Cet état de fait à lui seul m'imposait de ne pas manquer cette prestation.
Do You Wanna Rock?
Yes?
Alors bonne pioche!!!
Intro du set, les enceintes crachent du AC/DC bien old school, "It's a long way to the top..." (vous connaissez la suite 😉 )...
Puis suit le crachouillement d'un improbable tuner d'une radio bénie pour tomber sur "The Man on the silver Mountain" histoire de placer ce set sous le haut patronage de Ronnie James Dio disparu un mois plus tôt...
Et alors commence les hostilités avec un "Come out And Play" de circonstance!!
Dee Snider est impressionnant, une bête de scène comme on dit, il capte la foule, la prend dans ses mains et en fait son jouet pour son plus grand plaisir, et pour le plus grand plaisir du public aussi.
Il en eclipserait presque ses compères (je dis bien presque, car Jay Jay French prendra également la parole à plusieurs reprises pour galvaniser l'auditoire).
Pas de round d'observation, la communion est immédiate.
La discographie de Twister Sister regorge de hits taillés pour le live et "la frangine tordue" ne se prive pas de les enchainer, de "You can't stop rock n roll" à "we're not gonna take it" en passant par "Stay Hungry"...et le public de reprendre tous ces refrains cultes à tue tête!
Et puis vient l'heure un hommage appuyé à Ronnie James Dio, Dee Snider s'occtroyant le concours d'un taducteur pour être sûr d'être bien compris.
Grosse émotion de voir ces milliers de mains tendues vers le ciel en hommage à celui qui fut un des pères du Heavy Metal avant une remarquable reprise du "Long Live Rock 'n' Roll" de Rainbow et dans la foulée une ultime dédicace à Dio sur la ballade "The Price".
Les Hits continuent à s'enchainer, "The Fire Still Burns" et autres "Burn in Hell" avant un déchainement total du public sur "I wanna Rock" , le tout orchestré bien sûr par Dee Snider qui fait sauter la foule, le poing en l'air en gueulant "ROCK !!!!".
Stéréotype diront les esprits chagrins... mais ces gens là n'ont dans ce cas rien compris au... Rock justement !
Le concert se termine sur un "SMF" des plus endiablés, une formidable bande de "Sick Mother Fuckers" que ces Twisted Sister, assurément la plus grosse performance "Live" à laquelle j'ai assité au cours de ces 3 jours.
J'en ai encore des frissons qui me parcourent l'épine dorsale.
Si par bonheur, ils viennent à nouveau dans nos contrées, je vous engage vraiment à ne pas manquer ça !!!
Setlist :
- Under the Blade
- The Kids Are Back
- Stay Hungry
- Captain Howdy
- You Can't Stop Rock 'n' Roll
- We're Not Gonna Take it
- Long Live Rock 'n' Roll (Rainbow Cover, Hommage à Dio)
- The Price
- The Fire Still Burns
- Burn in Hell
- I Wanna Rock
- S.M.F.
Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal