Sharky Sharky – Party Under the Sea (EP)


La fête aquatique du metal pour enfants... !

Ce soir, je suis un peu bourrée, j'écoute du power metal pour enfants et ça m'amuse. Même que j'empoisonne mes divers contacts avec, mon rédacteur en chef en tête qui en dansera la jigue de sa vie en headbangant comme un fou jusqu'au bout de la nuit (je n'en ai aucune preuve mais j'y crois, je suis sûr qu'il a adoré le coquin).

Quoi ? Oui, le metal pour enfants en revenant de soirée, vous en aviez rêvé ? Et bien même si vous êtes célibataire sans gosse en bas âge, vous aller kiffer. Quant aux jeunes parents fans de metal, mettez donc du Sharky Sharky entre les oreilles de vos rejetons et vous en ferez des jeunes gens heureux, c'est tellement mieux que toutes ces musiques abrutissantes qui jaillissent de nos écrans à longueur de journée.

A l'instar de Hevisaurus, grand précursseur finlandais du metal pour gamins... vous savez ce groupe déguisé en dinosaures qui jonglais entre hymnes hard rock et metal mélodique... Bref, à l'instar d'eux, Sharky Sharky est là pour révolutionner l'oreille des tous petits avec un metal mélodique lorgnant parfois même sur le pop punk des plus accrocheurs.

Sharky Sharky, c'est écossais, avec des gars du groupe Ascension dedans, sorte de combo power de cinquième zone qui n'avait pas véritablement marqué les esprits jusque là. Bah voilà, le clone de Dragonforce (car c'était un peu ça leur souci aussi) décide de se démarquer et de démarrer un projet à la fois ludique et sympathique, et ça marche bien ! Alors certes j'ai la trentaine passée, mais si je suis là à avoir une banane de folie à l'écoute de ces trucs c'est que ça marchera forcément pour les plus jeunes. Bon d'accord, je suis éméchée, mais n'empêche que nous adultes on adore se faire des trips vieux génériques de dessins animés d'enfance en soirée un peu arrosée, donc ça devrait coller !

Comme si Dragonforce (ou Power Quest) avait un peu fusionné avec Green Day ou Simple Plan et avait signé avec la major des Teletubbies ou des Snorkies (fatalement le morceau "Party Under the Sea" avec sa lyric vidéo ci-dessus m'a rappelé cet animé culte de mon enfance), Sharky Sharky s'amuse et devrait toucher un certain public si on diffuse allégrement leur bonne parole.

A une époque où la télé (et autres média) est polluée par des images de merde et une musique des plus pauvre voire vulgaire, moi je dis que ça fait du bien. Alors évidemment ça n'a aucune chance de percer, encore moins en France pays de dégénérés artistiquement, mais ça avait le mérite d'être signalé et souligné. Alors oui, cet EP Party Under the Sea est totalement simple et joyeux à l'extrême, n'a pas un grand intérêt musical, mais dieu que ça fait du bien en ces temps incertains.


La Folle Fougère

Ma note : 4/5
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...