Negurã Bunget au Hellfest 2010

La Transylvanie vient d'envahir Clisson. Après une escale au Japon (avec Sigh), la Terrorizer Tent se pare d'ambiances roumaines pour accueillir le mystique groupe Negura Bunget. L'Europe de l'est est ainsi mis à l'honneur en ce vendredi après-midi, dans une enveloppe intimiste et sombre comme sait nous l'offrir cette formation.

Des instruments tout aussi folkloriques qu'étranges viennent entourer les habituelles guitares-basse-batterie-clavier. Ils sont d'ailleurs 6 sur scène, dont une bonne moitié chargés de plusieurs joujoux musicaux (flûte de pan, cor des montagnes...). Première constatation : nous avons affaire à des musiciens accomplis aux multiples facettes.

Au-delà de la performance technique, c'est surtout cette musicalité ésotérique qui viendra bouleverser nos oreilles et notre esprit. Quelle beauté de constater que ce combo joue ses compositions avec le même feeling que sur CD, le visuel en plus ! Le spectacle s'avère ainsi magnifique, on ne peut qu'être pénétré par ces vibrations de cordes et de percussions en tout genre.

Negura Bunget

La setlist nous frustrera cependant quelque peu, l'absence de grands incontournables tels que "Terasul de Lumini" ou "Dacia Hiperboreanã" se justifie cependant par le manque de temps. Nous aurons quand même pu profiter d'un "Pãmînt" splendide (malgré des problèmes de micro au début) enchaîné avec "Cunoasterea Tacuta", sans doute le moment fort d'un concert qui s'est terminé trop tôt sur une chanson un peu moins marquante selon moi.

Negura Bunget a réussi sa séance d'hypnotisme musical, nous avons désormais hâte de les revoir à Paris le 18 octobre prochain en première partie du groupe Enslaved au Nouveau Casino. Et avec plus de temps à leur disposition.

Setlist :

- Tara de dincolo de negura
- Pãmînt / Cunoasterea Tacuta
- Chei de Rouã
- Norilor
- Hora Soarelui


Chronique du dernier album "Vîrstele Pãmîntului"




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :