Je suis rassuré car comme me le dit Mia lors de l’interview au sujet du premier titre : « Si l’une d’entre nous a des enfants elle ne les vendra pas (rire). Non pour être sérieux il y a une signification derrière le titre de ce morceau, c’est ironique et puis si cela arrive un jour on devra partir sur la route avec un autre tourbus spécialement conçu pour les enfants… (Rire) ».
« I Sell My Kids for Rock’N’Roll » sonne comme du pur Crucified Barbara. Sur les chœurs les filles s’en donnent à « cœur joie », c’est vivifiant et bien produit par Chips Kiesby. Parfait pour rentrer dans le vif du sujet.
« To Kill A Man » est plus rampant, différent de ce que l’on est habitué à entendre de la part des suédoises. On comprend qu’elles se sont bien amusées en studio à composer sans chercher obligatoirement à trouver une logique, un thème à l’album. Ce single aborde le thème de la violence et du sexisme des hommes envers les femmes.
Petits riffs de guitare dès l’entame de « Electric Sky », esprit hard Rock des années 80. Assurément un titre qui aura sa place sur une setlist tout comme « Shadows ». Se faire plaisir en sortant des morceaux qui leur conviennent et leur font plaisir au moment où elles les enregistrent.
Un vent venu du désert souffle sur « The Ghost Inside » avec son intro Stoner et son break alors que dans l’ensemble le titre est énergique, prouvant à nouveau qu’elles aiment tenter de nouvelles directions.
En revanche, du Crucified Barbara dans la grande tradition, on en a encore avec « Don’t Call On Me », le rugueux « In The Red » où les cordes des guitares sont délicatement bloquées et caressées par les mains expertes de Klara Force sous le bon groove de la batterie de Nicki Wicked. L’identité du groupe est aussi identifiable entre mille sur l’énergique et rapide « Follow The Stream ».
« Do You Want Me » est entêtant, bien construit, facile à mémoriser avec un très bon riff et un refrain auquel on aimerait répondre: « Yes!!! ».
Seul reproche…Snif…c’est la première fois que Crucified Barbara prend une illustration plutôt que de se mettre en avant sur une pochette, mais bon elles sont dans le livret intérieur… Ouf, nous sommes sauvés !
Lionel / Born 666
Photos : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.