Converge à  La Maroquinerie (03.08.2014)

La maroquinerie s'est  transformée en boucherie ce 3 août dernier, pour qui sait ce que donne un live de Converge, rien d'étonnant.

Effectivement, les américains sont restés fidèles à eux-même, enragés et complètement passionnés,  c'est accompagné d' Okkultokrati et de Martyrdöd qu'ils ont effectué leur show parisien annuel.

Okkultokrati

Les norvégiens nous balancent un rock'n'roll black métal assez intéressant, malgré le son qui était plutôt mauvais durant leur set, l'énergie des zikos et le survoltage du bassiste ont manifestement bien introduit la soirée.

La voix enlisée dans de la grosse reverb qui semble écorchée vive sur un fond de riffs beaucoup plus punk est assez surprenante. Un univers assez malsain pour en être hypnotique.

Martyrdöd

On reste sur la vague nordique avec les suédois de Martyrdöd, c'est un set un peu moins pêchu que nous fournissent les gars, du peut-être à une prestance scénique plutôt tranquille qui n'aura pas retourné la foule. On a quand même pu apprécié certains titres même si le tout sonnait un peu répétitif à la longue. Néanmoins rien à redire sur la tournure des compositions, tout était carré et maîtrisé, un poil trop exécutif.

Converge

Plus de postes vacants entre la scène et le public. Installée au premier rang, j'ai sensationnellement subi.

La première note d'"Eagles become Vultures", c'est comme un coup de taser lancé à la masse brutalement projeté au pied de la scène.

Les titres s'enchaînent  encore plus violemment que sur les albums, ne nous laissant aucun répit ,et qu'il est intense de le vivre en direct !

Converge c'est un peu l'amour vache, les sentiments exprimés de la manière la plus chaotique qu'il soit mais les gars te feront toujours comprendre que c'est grâce à toi, aux fans qui viennent terroriser les salles avec eux et qui les ont toujours soutenu, qu'ils continuent de bosser comme des acharnés.

La proximité se fait sentir principalement au travers Jacob qui ne sait plus ou donner toute cette sensibilité à vif.

La reception est spectaculaire, les corps réservés du début de soirée se démembrent au rythme des martèlements de Koller et de ces riffs qui ouvrent grands les fenêtres sur la déraison.

Crispés, béas, dépressifs, euphoriques... Tous ces visages semblent piocher leurs traits dans Jane Doe,  Axe To Fall.  All we love we leave behind...

Converge a, encore une fois, offert un show incroyablement humain. 

Setlist :

Eagles Become Vultures
Aimless Arrow
Dark Horse
Empty on the Inside
All We Love We Leave Behind
Grim Heart/Black Rose
Glacial Pace
Reap What You Sow
Trespasses
Axe to Fall
Drop Out
Heartless
Heaven in Her Arms

Rappel:

Concubine
Fault and Fracture
Last Light



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...