A l'occasion de la sortie du 2ème opus des français de Kerion, "The Origins", La Grosse Radio vous présente une interview de la chanteuse de ce combo fort prometteur.
Bonjour Flora et merci de répondre à cette interview pour La Grosse Radio Metal ! 🙂
Sanguine_Sky : Comment te sens-tu alors que l'album vient de sortir récemment ?
Flora : Un peu stressée dans le sens ou je me demande si l'album va plaire, et si il sera facilement accessible (je reçois souvent des mails de personnes me disant qu'ils aimeraient avoir l'album, beaucoup en amérique du sud! et qui ne savent pas comment se le procurer)
Sanguine_Sky : Comment s'est passé l'enregistrement de l'album ?
Flora : Rapide ^^ Entre le boulot, la vie etc, ça a pris l'équivalent de 2 jours pour ma part (en gros un peu plus de 4 demies journées). Toujours un peu stressée mais nettement moins que pour Holy Creatures Quest. Il y a toujours Rémi avec moi, ce qui me rassure aussi.
Sanguine_Sky : Pourquoi avoir choisi ce nom "The Origins" ?
Flora : Parce que ça reprend les origins de Kerion à savoir les toutes 1eres démos qui datent de 2002 et 2005.
Sanguine_Sky : Phil Giordana s'est apparemment occupé de la production. Que vous as-t-il apporté ?
Flora : Bon alors là on va un peu rétablir les choses, Phil ne s'est strictement occupé de rien si ce n'est des choeurs, qu'il fait d'ailleurs toujours aussi bien. Je ne sais pas d'où sort ce délire de "Phil produit Kerion". C'est Rémi qui compose et qui produit tout depuis le début. Et le plus drôle c'est que les chansons de The Origins datent de bien avant que Phil et Fairyland sortent leur 1er album! (ça date du lycée...) Phil est un ami et son talent en fait un guest de qualité, mais sa collaboration s'arrête là. Donc, ce qui'l nous a apporté? Sa bonne humeur et ses magnifiques choeurs. Phil c'est l'homme à 100 voix :p
Sanguine_Sky : Si tu devais donner un adjectif à chaque titre composant cet album, lequel serait-ce ?
Flora : un adjectif pour chaque? Ou un en général pour l'album? Un peu pour l'album serait : abouti.
Voilà un chapitre s'achève, le prochain album abordera un autre thème.
Sanguine_Sky : Quelle est ta chanson préférée sur l'album ?
Flora : "The Abyss" sans réfléchir
Sanguine_Sky : Yann Barresi est un chanteur relativement peu connu. Comment l'avez-vous rencontré ? Pourquoi l'avoir choisi ?
Flora : C'est un ami de Rémi. Il avait participé sur la démo The Last Sunset.
Sanguine_Sky : Envisagez-vous une tournée ?
Flora : Oui!!! Alors après, il faut trouver les salles, trouver les groupes qui veulent jouer avec nous et surtout trouver des dates (car on a tous un boulot / vie de famille assez prenant
Sanguine_Sky : Quel est ton plus grand rêve avec Kerion maintenant ?
Flora : Tourner justement. Et soyons honnête 2 min, des pepettes aussi pour pouvoir justement investir et préparer des concerts ailleurs, payer trajet et hotels etc. Ca coute quand même cher et c'est un budget à prendre en compte.
Sanguine_Sky : Parle nous de cette signature chez Metalodic Records. Comment avez-vous signé sur ce label ?
Flora : Nous connaissons Maxence, le fondateur de Metalodic Records depuis de nombreuses années. Je ne veux pas dire de bétise, car je ne me souviens plus si c'est Rémi qui l'a contacté, sachant qu'il montait son label, ou si c'est Maxence qui a contacté Rémi sachant que nous recherchions un label ^^ Donc, le mystère plane! Quoiqu'il en soit, on le remercie tous, moi la 1ere car il se défonce vraiment pour nous!!
Sanguine_Sky : Comment est-tu devenue la chanteuse de Kerion ?
Flora : Rémi et moi sommes amis depuis le lycée. Il recherchait une chanteuse pour ses compos et à l'époque je lui ai présenté une amie à moi qui était chanteuse. Elle a donc fait des essais (ma foi plutôt bon, elle a une voix magnifique!) mais ce n'était pas du tout son style. Moi je faisais qq choeurs. Et quand elle a décidé d'arrêter, Rémi m'a proposé. Ce qui était au début qu'un "projet délire" pour moi à pris au fur et à mesure de l'importance. Quand on a fait Holy Creatures Quest et qu'on a commencé à vendre des albums je me suis dit : ouh fada, va falloir assurer quand même!! Depuis 1an et demi maintenant je prends des cours de chant, car à la base, je ne m'étais jamais dit : "haaan je veux être chanteuse, j'ai voulu faire ça touteuh ma viie!" donc, on entends quand même pas mal sur HCQ que le chant est loin d'être parfait. Maintenant, j'adore ça, j'aime chanter et ça me fait beaucoup de bien, et j'arrive maintenant à écouter ma voix sans faire la grimace. Mais j'ai encore beauuuucoup de progrès à faire! J'y travaille j'y travaille!!
Sanguine_Sky : As-tu d'autres projets musicaux ?
Flora : Non. mais je suis ouverte à toutes propositions. M. Arjen Lucassen si vous m'entendez ^^
Sanguine_Sky : Quels sont tes groupes favoris et tes influences musicales ?
Flora : Pain of salvation, After Forever, Dream Theater, Blind Guardian, System of a Down, Epica, Dire Straits, Queen, Marillion, Jewel, Noa (la chanteuse, pas Yannick :D), etc etc...
Influences, on va dire Rock, Metal, Prog.
Sanguine_Sky : Que penses-tu de la scène metal à chanteuse en France ? Et dans le monde d'ailleurs ?
Flora : En France, je pense que ça commence à bouger pas mal. C'est peut être une réponse bateau, car je n'y connais pas grand chose à vrai dire, mais je vois que des groupes qui ont des bons moyens (et du talent!), comme Whyzdom sortent du lot et ça fait plaisir!! Tout est possible tout est réalisable...
Sanguine_Sky : Question piège : t'entraînes-tu au chant lyrique sous la douche ?
Flora : Lyrique heuuuu oui toussaaaa.... non :p
Sanguine_Sky : Merci d'avoir répondu à mes questions! Un dernier mot pour LGR metal ?
Flora : Merci d'avoir proposé cette interview 🙂 Ca fait toujours plaisir! Et continuez comme ça!