Les pères fondateurs du metal se préparent à faire le dernier album de leur carrière, a annoncé le chanteur Ozzy Ozbourne via le magazine Metal Hammer. Il a déclaré : "Tout ce qui s'est passé avec Black Sabbath était super. Nous sommes tous devenus amis, on ne s'est pas chié dessus, on savait tous qu'il y avait du pain sur la planche. Et on l'a fait. On a aimé ça. Du coup, on va faire un autre album et une tournée d'adieux. Une fois que la dernière tournée était finie, j'ai demandé à Sharon [sa femme et manager] : 'Qu'est-ce qu'on fait ? Parce que s'il n'y a plus de Black Sabbath je veux revenir à ma carrière solo' et elle m'a dit qu'elle devait parler à untel et untel..., du coup je lui ai dit : 'Sharon, je n'ai plus 21 ans, si je veux faire quelque chose j'aimerais le faire avant d'avoir 70 ans ! [Ozzy a 65 ans] On n'a pas le temps ! Donc elle a appelé qui il fallait et elle m'a dit que la maison de disque voulait un autre album. Je pense que Rick Rubin [producteur] sera aussi avec nous."
Les sessions d'écriture n'ont pas commencé et le chanteur pense commencer ça en 2015, à cause des traitements que reçoit le guitariste Tony Iommi contre son cancer lymphatique. Fin 2013, ce dernier s'était montré plus hésitant quant à un prochain album de Black Sabbath lors d'une interview donnée au magazine Classic Rock : "Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire. Mais qui sait, l'Histoire de ce groupe m'a appris à ne jamais dire jamais.
Le dernier album en date de Black Sabbath, 13, le premier avec Ozzy dans le groupe depuis Never Say Die (1978) avait été accueilli à bras ouverts par les fans, notamment au Royaume-Uni, pays d'origine du groupe, où il a atteint la première place des classements de vente, ce qui n'était pas arrivé depuis la sortie de Paranoid (1970)