En me plongeant dans l'écoute de cet album du nouveau groupe First Signal, un sentiment étrange m'est apparu, un sentiment de connaître déjà le groupe sur le bout des doigts. Et pour cause, ce ne sont pas des inconnus au bataillon qui sont derrière ce nouvel album d'un style très en vogue en ce moment, j'ai nommé le Rock FM.
En effet, First Signal est la nouvelle formation du bassiste Dennis Ward (Pink Cream 69) et du chanteur à la voix si particulière Harry Hess, des défunts Harem Scarem !
Je vous disais plus haut qu'il me semblait déjà connaître la formation, et pour cause, le groupe reprend là où Harem Scarem s'est arrêté malgrès la présence de compositeurs tels que Erik Martenson (Eclipse, W.E.T.), ou encore Ronny Milianowicz (Saint Daemon) venu prêter main forte à la formation.
On a donc droit à 11 morceaux de Rock FM à tendance 80's hypers accrocheurs (ahhh ces claviers kitsch à souhait ... quel bonheur), qui auraient tous eu droit à un vidéo clip 25 ans plus tôt ! Comment ne pas résister à des tubes tels que "This City" ou encore "First Signal"... Et que dire du merveilleux Blues oriented "Goodbye To The Good Time" ... Excellent ! Mais (car il ya toujours un "mais") les ballades ne sont vraiment pas à la hauteur des autres morceaux, et c'est d'autant plus dommage pour un groupe de FM ! Mais le plaisir n'en est pas gâché pour autant.
La production signé Dennis Ward est une fois de plus excellente, il faut dire qu'il est rodé le bonhomme !
Seul petit regret: sorti un peu plus tôt dans l'été, et avec une promotion plus conséquente, l'album aurait pu cartonner ! Mais c'est un autre débat ...
Tout ça pour vous dire que si vous êtes un ancien fan de Harem Scarem, ou alors que le Rock FM vous branche, vous devriez vous jetter sur cette galette qui vous comblera !
Ma note : 7,5/10
Axel