Machine Head : nouvel extrait

Update du 4 novembre :

A quelques jours de la sortie de Bloodstone & Diamonds, Machine Head publie un nouvel extrait du disque : 'Night of Long Knives". Un titre puissant et sulfureux, de quoi permettre aux fans de se préparer à la sortie du disque et aux prochaines venues du groupe en France.

Update du 25 septembre : Le monde d'Internet est parfois impitoyable et surprenant... Prévenu du leak inattendu du premier single "Now We Die" prévu en avant-première iTunes le 10 octobre par  un ami vivant en Grande-Bretagne, Rob Flynn a découvert avec stupéfaction que quelqu'un avait uploadé le morceau sur Youtube en piratant une pré-commande.

Au lieu de protester en demandant à Nuclear Blast de faire retirer le morceau du web, Machine Head a pris le contrepied inattendu de relayer cette diffusion illégale tout en faisant part de sa colère mais aussi d'une certaine philosophie, sachant pertinemment qu'il serait désormais trop tard pour revenir en arrière : le titre ayant depuis été partagé un peu partout.

Ainsi, le groupe ayant partagé le contenu de ce premier extrait sur son Facebook officiel et appelant chacun à en faire de même, nous vous proposant l'écoute via le lien incriminé ci-dessous :

Update du 14 août : Le prochain album de Machine Head s'intitule Bloodstone & Diamonds et sortira au mois de novembre via le label Nuclear Blast Entertainment. Robb Flynn (guitare et chant) a expliqué la signification du titre : "L'héliotrope (bloodstone) et les diamants représentent deux des matériaux les plus durs sur Terre et c'est aussi un extrait des paroles de la chanson d'ouverture, "Now we Die". Dans de nombreuses cultures, l'héliotrope a un usage d'amulette pour protéger du mal et c'est aussi le symbole de la justice. Le diamant est le matériau le plus dur sur terre (c'est ce qu'on pense de notre musique) et cela représente aussi le logo en forme de diamant que j'ai dessiné il y a 22 ans.et qui est devenu le symbole du groupe."

Rob Flynn précise aussi qu'il a produit l'album (comme c'est le cas depuis Through the Ashes of Empires) avec Juan Ortega. On retrouve dans la tracklist (indiquée ci-dessous) dix chansons, une interlude et un instrumental qui contient un montage narratif (façon "Real Eyes, Realize, Real Lies" sur Burn My Eyes). On retrouvera sur Bloodstone & Diamonds l'ensemble de cordes Quartet Rouge, déjà présent sur l'album précédent, Unto the Locust, ainsi qu'un autre quartet sur "In Comes The Flood".

Retrouvez ci-dessous la pochette et la tracklist de l'album : 
 

Machine Head - Bloodstone & Diamonds

1. Now We Die
2. Killers & Kings
3. Ghosts Will Haunt My Bones
4. Night Of Long Knives
5. Sail Into The Black
6. Eyes Of The Dead
7. Beneath The Silt
8. In Comes The Flood
9. Damage Inside
10. Game Over
11. Imaginal Cells (instrumental)
12. Take Me Through The Fire

Machine Head

News du 15 avril : Machine Head profitera du Disquaire Day (le 19 avril) pour sortir un vinyle limité de 10 pouces sur lequel figurera la démo du titre "Killers & Kings", issu du prochain album du groupe. Sur la face B se trouvera "Our Darkest Days / Bleeding", une reprise d'Ignite. Le guitariste et chanteur Robb Flynn a expliqué la démarche de dévoiler une démo avant la version finale : "Je savais jouer chaque note de Pleasure of the Flesh d'Exodus deux ans avant que le disque ne sorte. J'avais Reign in Blood de Slayer trois mois avant sa sortie. Je me souviens que j'avais toujours les signaux de départ à la charley. Mes amis et mois débattions des mérites de chaque enregistrement et la démo était toujours la meilleure ! C'était tellement plus cool d'écouter un album avant sa sortie, du coup, on va faire ça pour vous !"

Pour faire patienter ses fans, le groupe a dévoilé un extrait de 30 secondes de la prochaine chanson :

News originale du 9 octobre 2013 : Après avoir changé de bassiste en juin dernier, en remplaçant Adam Duce par Jared MacEachern, le groupe de thrash metal américain Machine Head change a présent de label, en passant de Roadrunner records à Nuclear Blast Records. C'est sous cette écurie que Robb Flynn et sa bande enregistrent leur prochain album, pour lequel les sessions commencent  en ce mois d'octobre. Sa sortie est prévue pour début 2014. Une tournée mondiale devrait suivre cette sortie.

Dans son "Diary of a frontman... And other ramblings", Robb Flynn a indiqué où en était le groupe le 9 octobre pour son prochain album : "Nous avons réservé le studio de Green Day, "Jingle Town" et nous allons commencer le 30 octobre. Derrière la console on retrouve la même équipe qui a fait Unto The Locust : Juan Urteaga et Brad K. en tant qu'ingénieurs et moi à la production pour la quatrième fois."

"Nous avons six chansons de prêtes, donc nous n'avons pas tout à fait fini, je pense que nous avons encore besoin d'une chanson de type "Locust" et d'une chanson épique en ouverture d'album." Machine Head a également commencé à travailler sur les titres : "Killers & Kings" ferait une super piste 2. Rapide, elle rendra bien sur scène, avec un gros refrain à gueuler en choeur. Il y en aura une rapide et énervée ("Ojos De la Muerte"), une avec un arrière-goût de hardcore old school et de l'album The More Things Change (1997) ("Night of the Long Knives", avec pour thème le meurtre de Charles Manson). "Beneath The Slit" me fait penser à "Elegy" (Through The Ashes Of Empires - 2004), mais mieux exécutée, "Sail Into The Black" a un feeling à la Descend The Shades Of Night (Through The Ashes Of Empires - 2004) en plus sombre. C'est la seule chanson qui atteint les huit minutes, alors que les autres (sans raison particulière), font entre quatre et cinq minutes.

Ci-dessous la photo des titres de travail de Machine Head, postée sur le site officiel :

Machine Head titres

Pour changer de label, le groupe a suivi Monte Conner, ancien découvreur de talent chez Roadrunner et maintenant sous le label allemand. Ce dernier s'est exprimé sur la signature récente des américains : "Je me sens vraiment chanceux de dire que j'ai signé Machine Head pour la troisième fois. Ils ont écrit l'un des plus grands albums de metal de tous les temps alors que ce n'était que leur premier [Burn My Eyes] et l'ont surpassé 13 ans plus tard [The Blackening]. Machine Head a produit certaines de ses meilleures chansons de sa carrière avec ses trois derniers albums en date [Through the Ashes of Empires, The Blackening et Unto the Locust] et; comme un bon vin, ne cesse de s'améliorer avec l'âge. La composition dans ce groupe a réellement évolué comparée aux autres et, en tant que parolier, Robb Flynn est sans égal. (...) Depuis que j'ai lancé Nuclear Blast Records, l'un de mes buts  était de signer Machine Head."

Robb Flynn, chanteur, guitariste et leader du groupe, a également commenté la nouvelle : "Monte Conner a cru en Machine Head pendant 20 ans sans faillir et nous sommes très fier de travailler avec lui à nouveau. Quand j'ai visité les locaux de Nuclear Blast en Allemagne et à Los Angeles l'année dernière, l'atmosphère qui régnait au sein des équipes de Markus Staiger [PDG de Nuclear Blast] et Gerardo Martinez [manager de Nuclear Blast America] m'a rappelé des souvenirs liés à l'ancienne époque de Roadrunner, quand des groupes comme Obituary ou Sepultura étaient en train de changer le monde avec leur musique. Tout le monde y croit, tout le monde en veut pour les bonnes raisons, qui sont de créer et de développer une culture, de trouver de nouveaux moyens de faire découvrir aux gens de la bonne musique."



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...