Alors que nous allions tranquillement vous publier notre live report de Saint Vitus et Orange Goblin à la Flèche d'Or, le pavé était lancé dans la mare : Scott "Wino" Weinrich, chanteur du groupe, a été arrêté en Norvège pour détention de drogues, puis extradé aux USA avant que les poursuites judiciaires ne continuent. A priori, ce triste évènement signifiait l'annulation des dernières dates de la tournée anniversaire de Saint Vitus...
Sauf que, dans son communiqué officiel, le combo a annoncé que les concerts seraient maintenus, avec David Chandler et Henry Vasquez au chant, en plus de quelques invités surprises.
Jusqu'à présent, la nature des substances détenues par Wino étaient restées secrètes. Mais on sait aujourd'hui qu'il s'agissait de onze grammes de methamphétamine ! (oui oui, comme dans ta série préférée, mais dans la réalité.) Dans une interview récente, le musicien également chanteur de Spirit Caravan révélait qu'il venait de sortir de sept années d'addiction à cette drogue, qu'il avait décidé d'arrêter afin "rester en vie", en pensant aussi à ses proches, ses fans et son esprit. Il y avouait aussi faire encore usage de drogues naturelles comme la marijuana, le peyote, les champignons, et parfois la norco ou la codéine... [sic]
Espérons maintenant que cet incident pourra lui permettre de prendre du recul sur ses démons intérieurs et que ces poursuites n'empêcheront pas sa venue future en Europe avec l'un de ses groupes.
En attendant d'avoir ces réponses, voici un extrait d'un concert de Saint Vitus sans lui. Ces évènements sont d'autant plus ironiques que la récente prestation du groupe à Paris était excellente !