PRAETORIA
C'est le groupe de deathcore parisien Praetoria qui ouvre le bal en ce 19 octobre 2014 à la Boule Noire en remplacement de Fight For Ashes. Les parisiens nous en mettent plein les oreilles avec un show carré et plein d’énergie. Côté fosse, le public est emballé et n'hésite pas à pogoter au fur et à mesure des titres qui défilent.
Setlist :
Unbreakable
The Oath
The Passenger
Contagion
Malicious Traop
Praetoria LXXV
Lionheart
Disaster of Mars
HEART OF A COWARD
Et c'est au tour de groupe londonien Heart of a Coward de prendre place sur la scène de la Boule Noire. Malgré les problèmes de sons rencontrés depuis ce début de soirée, le groupe donne tout ce qu'il a et nous réserve un show de qualité.
On se retrouve face à un Jamie Graham qui maîtrise parfaitement ses chants clairs et gutturaux. Le public est encore plus déchaîné qu'en début de soirée et se lance dans une multitude de circle pits. Les titres comme « Nightmare » ou « We Stand As One » font fureurs dans la fosse alors que sur scène le groupe sautille et court un peu partout. On ne manque pas de noter que le chanteur parle bien le français et échange quelques phrases avec le public enthousiaste.
Voilà un groupe qu'on ne demande qu'à revoir...
Setlist :
Intro
Shade
Nightmare
Distance
Nauseam
We Stand As One
Psychophant
Deadweight
Around A Girl
ATTILA
La grosse bête noire d'Atlanta monte enfin sur scène et se retrouve face à un public hystérique. Malgré l'absence de Nate Salameh qui a quitté le groupe quelques jours avant, Chris « Fronz » et le reste de la bande se montrent digne de leur succès dans une Boule Noire pleine à craquer pour cette première date du Guilty Pleasure Tour.
A lire le nom de la tournée, certains auraient pu s'attendre à voir le groupe jouer des titres du nouvel album Guilty Pleasure, mais il n'en est rien. Ce soir, c'est About That Life qui prime ce qui est loin de déplaire aux fans qui chantent en chœur chaque chanson de « Middle Fingers Up » jusqu'à « About That Life » en passant par « Callout » ou « Payback ».
Le groupe est survolté, Fronz, Chris Linck et Kalan Blehm se montrent proche du public et n'hésitent pas à haranguer cette foule surexcitée tout en allant de part et d'autre de la scène.
Attila a fait un vrai carton ce soir à La Boule Noire et on ne demande qu'à les revoir dans nos contrées tant le groupe sait se donner sur scène.
Setlist :
Middle Fingers Up
Hellraiser
Party With The Devil
Callout
Sex Drugs & Violence
Break Shit
Shot For The Boys
Temper
Payback
Rage
About That Life