Notre député metal Patrick Roy atteint d’un cancer…

En cette année 2010 déjà bien douloureuse pour le metal (avec les disparitions de Ronnie James Dio, Peter Steele, Paul Grey ey Steve Lee), une bien triste nouvelle vient de nous parvenir.

Le député socialiste Patrick Roy, grand défenseur du metal et proche notamment du groupe français Mass Hysteria (avec qui il a joué sur scène), est atteint d'un cancer des voies digestives.

Il a tenu à nous avertir par le biais d'un communiqué officiel :


« Hospitalisé depuis deux semaines (NDLR : il est entré à l’hôpital George Pompidou, à Paris, le 26 octobre dernier ) pour un bilan général de santé, suite à un mois d’octobre physiquement douloureux, je souhaite informer très simplement mes concitoyens en réponse à des interrogations aussi sincères que légitimes. Je souffre d’un cancer des voies digestives et j’ai entamé une chimiothérapie en début de semaine. Ce traitement va m’éloigner quelques semaines de la vie publique que je compte reprendre néanmoins au plus vite, même si le traitement et la convalescence me contraindront certainement à quelques moments de récupération. Dans cette période difficile que j’aborde avec combativité et détermination, je suis très touché par les nombreux témoignages de sympathie et d’amitié qui me parviennent. Je sais pouvoir compter sur le soutien d’élus et de collaborateurs proches en qui j’ai placé ma confiance et qui vont être chargés de la gestion des affaires municipales et législatives pendant cette période. Aucun projet, aucun dossier, aucun chantier, ne sera retardé ni bloqué. Denain et la circonscription continueront à être défendues. Je souhaite également dire ma grande admiration pour les personnels de santé, dévoués, compétents et à l’écoute. Leur métier est difficile et ils le font à merveille. Merci à mon épouse, à mon fils, à ma mère qui m’aident à garder un moral profondément optimiste. Début décembre, je rencontrerai la population, Denain et circonscription, probablement salle Aragon, pour faire le point directement sur mon état de santé et les suites du traitement que je suis en train de suivre. La vie est belle ! Merci à tous, vive Denain, vive la 19e circonscription, à très bientôt. »

Patrick Roy

L'équipe de La Grosse Radio Metal et moi-même apportons tout notre soutien à M. Roy et à ses proches dans cette difficile épreuve. En espérant qu'il réussisse à vaincre cette saleté de crabe afin de nous revenir encore plus fort !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :