The Ghost Inside – Dear Youth

The Ghost Inside s'est à nouveau entouré, côté production, d'Andrew Wade et de Jeremy McKinnon ( A Day To Remember), les mêmes qui avaient co-façonné Get What You Give pour nous délivrer leur quatrième opus Dear Youth.

Dear Youth dévoile un concept très intimiste et mélancolique puisque l'album a d'abord été pensé par le chanteur Jonathan Vigil, après avoir écrit une lettre au jeune homme qu'il fut autrefois.

Nous retrouvons donc cette omniprésence de la jeunesse et des rêves parfois atteints, parfois oubliés tout au long des morceaux.

Comme le monde s'offrait à nous quand nous avions 15 ans, à quel point il se noircit en vieillissant.

Oui ok elle ressemble à l'artwork de The Dillinger Escape Plan, mais l'esthétique de la plume n'est pas forcément supra-originale pour qu'il n'y ait qu'une élite qui puisse y penser...

Ce qui ne semble pas changer, c'est la véracité de leur musique. Une musique sobrement inscrite entre rythmiques purement old school et le profit d'un son moderne.

Ici pas ou peu de breakdowns, ce qui fait la force de cet album c'est ses refrains définitivement taillés pour la scène, que ce soit sur  "Move Me", "With the Wolves" ou "Dear Youth", on s'imagine déjà la très harmonieuse choriste que sera la foule pour les prochains live.

La batterie nous entraîne sur une allure ahurissante, le guest vocal de Jason A. Butler sur "Wide Eyed" donne une dimension sentimentale au morceau, le grondement des guitares nous laissent parfois des pauses plus aériennes comme sur " Phoenix Flame".

Le fantôme nous donne beaucoup et on le reçoit avec plaisir !

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :