EDIT DU 02/03:
Coup de tonnerre pour les fans d'Otep puisque le groupe annule sa venue en Europe ! Cette tournée devait être les premiers passages français d'Otep Shamaya et de sa bande mais au final rien de tout cela n'arrivera. Aucune information n'a encore filtrée sur le pourquoi du comment.
La tournée n'est pour autant pas annulée pour les autres groupes et ce sont donc les Canadiens de The Agonist qui vont occuper le haut de l'affiche. Une bonne nouvelle pour les fans du combo, qui vient de sortir Eye of Providence, son 4ème album. Ferium est toujours de la partie tandis que les Néerlandais de Selfmachine font leur apparition sur l'affiche.
Voici l'affiche de la soirée :
NEWS DU 26/01:
Pour la 1ère fois de la carrière du groupe, les américains d'Otep vont faire un détour par la France à l'occasion de 3 dates : Lyon (CCO Villeurbanne) - Paris (Divan du Monde) - Nantes (Le Ferailleur).
15 ans de carrière et 6 albums plus tard, c'est la 1ère fois que la France va pouvoir admirer le groupe fondé en 2000 par Otep Shamaya. Et pour l'occasion, ils emmènent avec eux les canadiens de The Agonist qui vont ainsi présenter au public Vicky Psarakis, remplaçante d'Alissa White-Gluz et défendre le 4ème album du groupe : Eye Of Providence.
Une affiche exceptionelle auquel s'ajoute les israeliens de Ferium pour une soirée qui risque de ramener un bon nombre de fans.