Praetorian en Release Party à  Bordeaux (avec Seeds of Mary et Naïve)

La scène Bordelaise est à nouveau en effervescence, et elle le fait savoir. Nouvelle occasion de délaisser sa télé, le vendredi 3 avril promet d'être énergique et plutôt éclectique. Le Bootleg recevra trois groupes ce soir là, dont un pour qui ce concert sera l'occasion de présenter son premier album.

On démarre avec ceux que l'on n'a plus besoin de présenter, puisque c'est le groupe Seeds of Mary qui ouvrira la soirée. Si vous n'êtes pas du coin, sachez que c'est une valeur sûre. Mélange de rock et de grunge, leurs compositions efficaces, influencées par Alice In Chains, Soundgarden ou encore Guns N' Roses, leur ont permis le luxe de partir en tournée aux quatre coins de France et de réaliser la première partie de Nashville Pussy à Barbey lors de leur dernier passage. Ayant déjà pu les croiser en concert, pas d'inquiétude, l'entrée en matière devrait être des plus agréables.

Les stars de la soirée, ce sont eux. Dans un registre différent, Praetorian présentera ce soir là son premier album de punch metal (avec chant en français s'il vous plaît), La Face Cachée, dont un premier extrait est déjà disponible. Aperçus en première partie de Bokowski, Lofofora, Otargos ou Beyond The Styx, Praetorian délivre un metal puissant et très efficace. Prenez Mass Hysteria dans les textes, quelques riffs que n'aurait pas reniés Rammstein et quelques mélodies aux faux airs d'Avenged Sevenfold. L'album semble plus que prometteur à la vue du premier extrait "La Jungle". Un groupe à suivre pour les amateurs du genre, dont les groupes de qualité ne sont pas forcément légion.
 

Partageant la tête d'affiche, nos deux groupes Bordelais ont invité la crème du métal Toulousain. Naïve sera également présent avec des morceaux tirés de leur nouveau brûlot, Altra, disponible depuis quelques jours seulement. On monte à nouveau d'un cran puisque on nous propose un trip hop metal teinté d'électro, avec quelques passages atmosphériques très nuancés. Leur release party il y a quelques jours à Toulouse ayant marqué les esprits, leur passage à Bordeaux ne devrait pas laisser indifférent.
 


Vous l'aurez compris, une date inratable sur Bordeaux. Soutenir la scène locale, qui plus est étant de cette qualité là, est indispensable, et La Grosse Radio se fera un plaisir de vous résumer la soirée, photos à l'appui !


Plus d'informations sur la page facebook de l'évènement, cliquez ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...