...pour la scène uniquement. L'annonce est tombée aujourd'hui sur la page officielle du groupe, le groupe de black metal suédois se reformera cette année pour rendre hommage à Jon Nödtveidt et pour fêter les 20 ans de la sortie de Storm of the Light's Bane, deuxième album du groupe. Le line-up du groupe a d'ailleurs été reformé pour l'occasion, avec Johan Norman à la guitare, Peter Palmdahl à la basse et Ole Öhman à la batterie.
"Préparez-vous à une messe noire unique" peut-on lire sur le site officiel de Dissection. "Il était grand temps de rendre hommage à l'héritage que nous a laissé Jon Nödtveidt, dont l'influence est toujours présente dans l'univers du black metal occulte."
Décédé des suites d'un suicide en 2006, Jon Nödtveidt sera remplacé par Nergal, chanteur et guitariste de Behemoth. Le musicien polonais a déclaré : "Behemoth est en pause, mais la scène me démange toujours. Pouvoir rendre hommage à mon idôle est un honneur, d'autant que Storm of the Light's Bane fait partie de mes influences principales. Préparez-vous à un show destructeur et grandiose, dans la grande tradition de Dissection !" Aucune précision n'a été indiquée concernant d'éventuels conflits avec son projet solo actuellement en préparation.
Pour ne pas porter confusion (et probablement pour des conflits de droits), le groupe a décidé de se renommer Dissection : The Cult. L'acronyme DTC arbore d'ailleurs les pages officielles des réseaux sociaux du groupe.
Les dates de la tournée seront communiquées prochainement.