Black Bomb A (+ Benighted et The Butcher’s Rodeo) au Trabendo (27.03.2015)

Soirée spéciale ce soir dans un Trabendo , hélas , pas vraiment plein, pour la release party du dernier opus des Black Bomb A (que l’on ne présente plus) , Comfortable hate.Afin d’ouvrir le bal, on retrouve les « Hobcoreux » de The Butcher’s rodeo et les enragés de Benighted !

Par Byclown


The Butcher’s Rodeo

On commence donc tout de suite avec les gars de The Butcher’s Rodeo, tout flanqués de casquettes, piercings, shorts, barbes et tatouages, pour 30 minutes d’un show plus que mémorable ! Véritable avalanche de puissance et de bonne humeur, ce groupe, clairement taillé pour les concerts, se rapprocherait facilement de groupes tels The Dillinger Escape Plan pour le coté totalement fou sur scène et de combos aux musiques plus actuelles comme Rise of the Northstar (des français également, avec qui ils semblent être plutôt potes à en voir leur t-shirts).

The Butcher's Rodeo

Ce seront donc, tour à tour, Vincent le chanteur et l’un des guitaristes qui investiront la fosse pour jouer leurs parties durant plusieurs minutes, le tout au milieu de circle pits toujours plus déchaînés !Ce soir, le public, jeune en majorité, est vraiment venu s’amuser et ça se ressent. Ça tombe bien, les gars de The Butcher’s Rodeo ne sont pas non plus là pour se prendre au sérieux et c’est encore une fois dans la fosse, au milieu d’un circle pit épique, que le groupe dans son entier ( comprenez par-là que le batteur suit avec ses futs, et un masque en forme de tête de cheval…) investit le public pour une dernière chanson avec un Vincent  Peignart –Mancini au micro ( qui officie, rappelons-le , également dans Aqme et Noswad ) qui hurle comme jamais et invite tout le public à poser autour du groupe pour la photo de fin.

Chapeau bas pour ce show électrique mémorable.

The Butcher's Rodeo

Setlist :

Repent
Spoiler
Mutiny
Eye of the storm
Funeral thirst
Way of god
The Curse

Benighted

Bien plus vieux en service que leurs confrères, et fraîchement revenus de leur première tournée canadienne (en tête d'affiche, s’il vous plait!), les death metalleux de Benighted  n’ont pas envie ce soir, eux non plus, de faire dans la dentelle ! Rodés à l’excès à l’exercice de la scène, et ce malgré le changement de line-up qui a été opéré un peu avant la dernière édition du Motocultor, c’est un quintet survolté qui nous fera vrombir les tympans ce soir ! Olivier, guitariste originel et compositeur du groupe, certainement frustré de ne pas avoir pu faire la tournée au pays  de la feuille d’érable avec ses potes, se secoue comme un possédé, multipliant les gestes de guitare et les mimiques pour notre plus grand plaisir.

Benighted

Au programme de la set list, bien évidemment, des titres de leur dernière œuvre Carnivore Sublime  avec « X2Y » , »Noise », »Experience/suicide » ou encore , bien évidemment, le titre phare de l’album «  Experience your flesh » ! Toujours aussi enclins à faire passer un bon moment à l’auditoire, Julien, le chanteur du combo, nous invitera à la chansonnette sur «  Let the Blood Spill between my Broken Teeth » et « Slut », tout en finesse et en légèreté, sans oublier bien sur le clin d’œil à ses frères de Loudblast à qui il dédicacera une chanson !

Le set approche rapidement de la fin mais le  temps semble jouer en la faveur des gars de Saint-Etienne puisqu’ils nous gratifieront pour finir de l’excellent « Jekyll ».Globalement, ce set, comme souvent avec Benighted, aura été carré au possible, avec une excellente présence scénique, même si le son , parfois un peu brouillon, aura terni certaines parties devenues assez incompréhensibles ( le souci des groupes ultra technique …).

Benighted

Black Bomb A

Trêve de galéjades et autres billevesées, le tout accoudé au bar, une mousse bien fraiche dans la paluche, pour LE groupe de la soirée, les Black Bomb A, avec cette soirée spéciale de release party de leur dernier album. La foule, qui s’était en partie calmée durant Benighted (il faut dire que, dans cette soirée, le death metal aura un peu dénoté niveau style), se réveille brusquement, dès l’arrivée sur scène des musiciens et les premiers accords de la chanson de l’album éponyme Comfortable Hate. Dès lors, et jusqu’à la fin du set, le public s’adonnera a ses occupations favorites, à savoir le crowd surfing, la bagarre et l’occupation de scène, le tout rythmé par les coups de caisse d’Hervé à la batterie (également dans Loudblast).

Black Bomb A

Logiquement, la set list de ce soir est organisée autour du nouvel album, avec les titres « The poison », « tears of hate », « Land of bastard » ou encore « On fire », mais, bien évidemment, des titres antérieurs (et donc incontournables) feront leur apparitions çà et là, histoire de raviver comme il se doit ce public chauffé à blanc , à l’image de « Lady lazy »( sur l’album One sound bite to react ) , « Burn »( assorti d’une dédicace) et « Double » (sur Speech of Freedom)  pour ne citer qu’eux .

Quelques minutes à peine pour récupérer de ce pit devenu champs de bataille durant 13 chansons et voilà que le combo hardcore revient investir la scène pour un triple rappel comprenant «  The point of no return », issu du dernier effort, mais aussi, et bien sûr «  Mary » et « Make your choice », titres respectivement vieux de 11 et 14 années qui le font toujours autant ! Grosse ambiance 100% française, et 200% musclée ce soir dans ce Trabendo qui aurait mérité un peu plus de public.

Black Bomb A

Setlist :

Comfortable hate
On fire
Lady lazy
Double
Burn
Come on Down
To reactivate
Born to die
Look at the pain
Police
Tears of hate
The poison
Land of bastard

Rappel

Mary
The Point of no Return
Make your Choice

Photos : © 2015 Byclown
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...