The Poodles – Devil in the Details

C'est avec une régularité digne d'une horloge suisse que The Poodles sort ses disques. En effet 2 ans après Tour De Force sorti au printemps 2013, voici que pointe son nez Devil in the Details chez Gain Music. Entre ces deux livraisons, le bassiste Pontus Egberg est parti à l'automne 2014. Depuis c'est Johan Flodqvist qui le remplace.

L'album démarre par « Before I Die », c'est un morceau bien sympa comme ouverture, une intro avec une belle orchestration qui me fait de suite penser que cela pourrait être le thème musical d'un film d'action. En fait, sans y ressembler, cela me fait penser à « Too Much of Everything » présent sur l'album Clash of the Elements de 2009. Pas une ressemblance de rythme ou de mélodie, mais juste par le fait que là aussi c'était un titre qui me faisait penser à un thème « très cinéma ». C'est donc un morceau énergique avec une belle mélodie, un bon refrain qui vous reste dans la tête. Un classique, dans la grande lignée The Poodles !

Une grosse majorité de l'album est sur un rythme mid-tempo. On retrouve tout de même quelques titres un peu plus vifs comme  « Crack in the Wall », « Creator and Breaker » ou « Need to Believe » : non, ce n'est pas un recyclage de Gotthard...  Plus sérieusement, ce morceau me fait penser à un grand titre de quelqu'un qui m'échappe.... d'ailleurs, je lance un appel si quelqu'un reconnaît, qu'il me fasse signe...
 

The Poodles; Devil In The Details


Comme précédemment évoqué, une multitude de morceaux mid-tempo jalonnent l'ensemble. De l'opener « Before I Die » en passant par « Stop » ou « (What in the Hell) Baby ». Ces deux pistes, allez savoir pourquoi, me font penser que cela pourrait être des titres dans des comédies musicales rock, tellement cela fait « représentation », mais dans le bon sens du terme.... Ca va ? Tout le monde me suit ? Ok, je continue...   Si je devais retenir seulement quelques morceaux dans ce disque, cela serait sans aucune hésitation « The Greatest » qui est est le tube de l'album. C'est juste ce que j'attends de The Poodles, à savoir une mélodie accrocheuse, un rythme génial et un refrain qui vous trotte dans la tête. A cela se rajoutent « Everything » et « Life Without You » qui sont deux sublimes morceaux avec une mélodie qui fait mouche, le tout accompagné par la voix magnifique de Jacob.

Une fois de plus, un opus très accrocheur, mélodieux, mélodique, fun... bref, The Poodles est la joie de vivre. Ce groupe me donne le sourire, franchement, et de nos jours, ce n'est pas du luxe. Une bonne thérapie contre la morosité ! Si vous ne connaissez pas encore ce fabuleux quatuor, il est grand temps de vous y mettre.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

The Poodles – Tour de Force

The Poodles – Tour de Force

The Poodles – Performocracy

The Poodles – Performocracy

The Poodles – No Quarter

The Poodles – No Quarter

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...