Le groupe de heavy metal américain Metal Church a réintégré dans son line-up Mike Howe, le chanteur qui officiait sur les albums The Human Factor, Blessing In Disguise et Hanging in the Balance, après le départ de Ronnie Munroe en 2014. Le groupe est actuellement en train de préparer le successeur de Generation Nothing, qui devrait sortir cette année sous le label Rat Pak Records.
Le chanteur déclare : "Je ne voulais pas revenir dans Metal Church juste par nostalgie, il fallait que les raisons soient justes, il fallait que ce soit ce que nous avons écrit de meilleur ensemble, sinon, ça ne vaut la peine pour personne, surtout les fans." Selon Kurdt Vanderhoof (guitariste et leader du groupe), les chansons sonnent comme du "Metal Church Classique de la période Howe, à la fois heavy et mélodique". Concernant Mike, il déclare qu'"il chante pareil qu'il y a 20 ans".
Voici le line-up actuel de Metal Church : Mike Howe (chant), Kurdt Vanderhoof (guitare) Jeff Plate (batterie), Steve Unger (basse) et Rick VanZandt (guitare).