Rappelez-vous, l'année dernière nous nous étions entretenus avec Olivier Tarabo, membre fondateur de Rosa Crvx, une formation rouennaise officiant dans un rock gothique sombre et esthétique.
Nous évoquions ensemble leur projet de camion-scène, concrétisé depuis par le biais d'une campagne de financement participatif. De même, le guitariste/chanteur du groupe nous avait confié sa vision de l'industrie musicale et la mort programmée du format CD.
Mais cela ne signifiait pas pour autant que Rosa Crvx comptait arrêter de produire de la musique. Rebondissant sur la chute des ventes physiques, le groupe a pensé à un nouvelle façon de promouvoir son art. Afin d'en savoir un peu plus, nous avons décidé de rencontrer à nouveau le leader du groupe, qui nous a ouvert les portes de son atelier.
Nous avons abordé ensemble ses futurs projets musicaux et artistiques (au sens large), les concerts à venir, la réédition des trois albums sur clé usb sous le nom Trilogia, ou encore la réussite de la campagne de financement participatif pour le camion-scène. Il en résulte un entretien en toute simplicité que vous pouvez découvrir sur notre Grosse Télé.
Entretien réalisé à Rouen par Watchmaker et Ananta.
Montage vidéo : Arnaud Dionisio