Les trois frères du groupe de death metal brésilien Krisiun se préparent à sortir Forged in Fury, leur dixième album studio, le 7 juillet via le label Century Media. Alex Camargo, chanteur et bassiste du groupe, déclare : "Forged in Fury marque notre retour en studio après trois ans à constament tourner à travers le monde. Les choses fonctionnaient bien et nous étions toujours satisfaits avec nos disques précédents, mais nous nous sommes dit qu'il était temps de changer. [...] Cet album pourrait être décrit comme "plus naturel" dans son son ; les chansons sont sorties avec une ambiance plus marquée et plus crue, rendant l'ensemble plus brutal et direct. Il nous a fallu beaucoup de travail et d'acharnement, nous n'avons suivi aucune mode ou tendance, il s'agit là d'un vrai album de metal, implacable jusqu'à la moelle, avec un son énorme et naturel."
Il évoque également le processus de composition : "L'écriture capture toute l'expérience et les sentiments que nous avons récoltés tout au long de nos années à tourner et enregistrer. Elle contient plus de variations et de dynamiques, mais c'est du Krisiun à 100%. Erik [Rutan, producteur] a été très impliqué dans ce processus, notamment dans l'interprétation du groupe. Il a été capable de sortir le meilleur de nous-même et comme cela fait longtemps que nous sommes amis, ce fut un plaisir de travailler avec lui."
Retrouvez la pochette de Forged in Fury ci-dessous :
Krisiun sera à l'affiche des festivals Sylak open air le 9 août et Motocultor le 16 ainsi qu'au Secret Place de Montpellier le 10 août.
Photo : Arnaud Dionisio / © 2013
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.