Update du 19 juin 2015 :
Le gros méli-mélo autour du groupe américain culte Morbid Angel s'est poursuivi jusqu'au bout... Un temps annoncée par erreur, l'éviction du frontman David Vincent est désormais officielle et ce malgré les premiers démentis de ce dernier.
Le bassite-chanteur vient d'en effet annoncer qu'il ne faisait plus partie du combo dans une déclaration : "J'ai discuté avec Trey Azagthoth hier et nous nous sommes mis d'accord, d'une façon tout à fait cordiale, sur le fait que nous ne pouvions plus travailler ensemble. Lui et moi avons accompli de grandes choses en 30 ans et je lui souhaite donc le meilleur dans ses projets futurs, et dans un respect total envers ces accomplissements je demande aux fans de Morbid Angel de ne pas prendre partie car, en ce qui me concerne, je ne le ferai pas."
Hier, c'était au tour du guitariste norvégien Destructhor d'annoncer son départ de Morbid Angel, confirmant le grand ménage dans le groupe...
News initiale du 16 juin 2015 :
Le groupe de death metal floridien Morbid Angel est en proie à des changements de line-up. En effet, Trey Azagthoth, guitariste et leader du groupe, a annoncé lundi 15 mai via le compte Facebook du groupe qu'il était "exciter d'anoncer que lui et Steve Tucker sont en train de travailler de nouveau ensemble pour Morbid Angel" et que "le nouveau disque allait être un champion du monde de malade". Steve Tucker a déjà été bassiste et chanteur de Morbid Angel de 1997 à 2004.
David Vincent, qui avait quitté le navire en 1996 pour se faire remplacer par Steve Tucker avant de revenir en 2004, a cependant démenti sur sa page Facebook les déclarations selon lesquelles il aurait de nouveau sur le départ : "Je suis au courant que Trey Azagthoth a annoncé une collaboration avec Steve Tucker pour de nouvelles chansons. Cependant, la déduction selon laquelle j'ai quitté Morbid Angel est incorrecte. Pour être clair, je n'ai pas quitté Morbid Angel et on ne m'a pas demandé de le faire."
En revanche, Tim Yeung, batteur qui avait intégré le groupe en 2010 pour remplacer Pete Sandoval, est bel et bien parti. Il a déclaré dans un communiqué : "J'ai attendu un certain temps avant d'annoncer la nouvelle. C'est maintenant le moment de le faire. Comme certains d'entre vous le savent, il y a eu quelques changements de line-up dans Morbid Angel. Malheureusement, à cause d'un différent financier, je ne continuerai pas avec eux. J'ai passé cinq belles années à être impliqué dans Morbid Angel. J'ai rencontré une tonne de super personnes à travers le monde, joué dans de supers concerts et un tas de souvenirs et d'histoires à raconter. Je souhaite le meilleur à Trey et Morbid Angel. Quant à moi, je suis toujours prêt à attraper la prochaine opportunité que la vie m'envoie."
La Grosse Radio vous tiendra informé sur tout ce qui concerne le prochain album de Morbid Angel.